A
A

Morgan Stanley Wealth Management invite ses clients à faire confiance à Ethereum (ETH)

sam 12 Fév 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

C’est très rare que de grandes institutions proposent à leurs clients d’investir dans les cryptomonnaies. De ce fait, lorsque Morgan Stanley Wealth Management a édité un document dans lequel il a proposé à ses clients de s’intéresser de près à Ethereum (ETH), ce n’est pas passé inaperçu. Bien au contraire, ce rapport est devenu très important et a suscité de nombreux débats, que ce soit chez les investisseurs ou chez les personnes qui s’intéressent simplement à ce domaine des finances.

Crypto currency Ethereum

Les raisons d’investir dans Ether (ETH)

Dans son rapport, Morgan Stanley Wealth Management indique clairement que « nous ne faisons aucune recommandation d’achat ou de vente d’ethers ». Cependant, il précise que « nous ne voyons pas cette classe d’actifs disparaître » et que « plus vite nous serons informés, plus vite nous pourrons comprendre comment les cryptomonnaies peuvent s’intégrer dans certains portefeuilles, mais pas dans tous ».

Dans le document, la société avance de nombreuses raisons pour lesquelles les gens devraient accorder plus d’attention à ETH. Par exemple, il précise que ETH est une blockchain qui présente deux caractéristiques identiques à celles du bitcoin (BTC). Premièrement, la monnaie est décentralisée, créée par toute personne qui s’équipe d’ordinateurs pour frapper des pièces à l’aide d’Ethereum plutôt que par une banque centrale. Et, deuxièmement, elle favorise la « rareté » numérique, en rendant un morceau de code, tel qu’un fichier, identifiable de manière unique et donc capable d’être attribué comme propriété à quelqu’un. 

Le document produit par l’entreprise met également l’accent sur la raison principale pour laquelle plusieurs personnes veulent rejoindre le rang des investisseurs ETH. Il avance que la blockchain rend possible la création des NFT qui sont des copies d’une œuvre numérique, telle qu’une image. Ils peuvent être possédés et échangés de manière unique comme des objets de collection.

La similitude entre ETH et BTC

Dans le rapport, la société Morgan ne fait pas qu’évoquer les points positifs de ETH. Elle en présente aussi quelques limites ou inconvénients. Entre autres, elle précise que les investisseurs font face aux mêmes problèmes que ceux qu’ils rencontrent dans le cas du BTC. Ils ne sont pas à l’abri des lois sur les valeurs mobilières et de la politique monétaire.

Par ailleurs, ETH n’offre que peu ou pas de réelle couverture des actions. On lit dans le rapport : « Alors que l’ether et le bitcoin ont une corrélation de 0,70 l’un par rapport à l’autre depuis décembre 2018, l’ether a été presque deux fois plus corrélé au S&P 500, à 0,26, contre 0,14 pour le bitcoin ». Il ajoute : « Si ces corrélations se maintiennent, remplacer une partie de l’exposition au bitcoin par de l’ether pourrait en fait rendre un portefeuille plus corrélé aux actions ». Qu’importe l’angle sous lequel on prend les déclarations de la société dans le rapport, il est indéniable que l’avenir semble brillant pour ETH.

La cryptomonnaie ether (ETH) est appelée à se développer et à attirer de plus en plus de personnes. Ce ne sont pas les experts de Morgan Stanley Wealth Management qui diront le contraire. Selon eux, la cryptomonnaie pourra attirer plusieurs investisseurs, puisqu’elle est aussi rare que le bitcoin (BTC).

Source : Barron’s

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !