A
A

NFT : Elon Musk se moque des sceptiques

jeu 30 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

L’homme le plus riche au monde, PDG de Tesla et amateur crypto excentrique tweete à nouveau sur les NFT, se moquant cette fois des sceptiques NFT dans l’industrie de la musique.

Elon Musk, Twitter, Rachat

Retour en 2005

Elon Musk a publié un autre mème, se moquant à nouveau des sceptiques NFT, cette fois dans l’industrie de la musique. Le PDG de Tesla, un grand fan des mèmes, a de nouveau abordé le sujet des NFT dans son tweet.

Aujourd’hui, il a posté une reprise d’un album de Gorillaz sorti en 2005, demandant : « Comment ça, les NFT ont fait un album ??? »

Tokens non fongibles dans l’industrie de la musique : Grimes et les autres

Les NFT envahissent actuellement diverses industries, y compris la mode et l’art, la peinture et la musique. En août de cette année, le rappeur Tony Lanez a sorti son nouvel album « When It’s Dark » en tant que token non fongible.

Ces tokens sont uniques et ne peuvent pas être reproduits. En outre, ils fournissent la preuve de la propriété d’un objet représenté par un NFT.

Parmi les autres artistes musicaux qui ont commencé à sortir leurs chansons et leurs albums en tant que NFT figurent le groupe de rock Kings of Leon et même Grimes, la chanteuse canadienne, ex-petite amie d’Elon Musk et mère de son fils né l’année dernière.

Kings of Leon a sorti un NFT représentant son nouvel album « When You See Yourself » au début du mois de mars. Grimes a également publié une collection de tokens non fongibles appelée « War Nymph Collection ».

Musk se paie la tête de Keanu Reeves sur son scepticisme NFT

Dans une interview accordée à The Verge à l’occasion de la sortie du nouveau film Matrix (Matrix 4), Keanu Reeves a été interrogé sur son attitude envers les tokens non fongibles.

La star de Matrix a ri carrément, rejetant les NFT, affirmant qu’ils « sont si faciles à reproduire ».

Le PDG de Tesla a ensuite tweeté un mème représentant un psychiatre consultant un patient et lui demandant si « ces NFT imaginaires sont dans la pièce avec nous en ce moment ».

Nonobstant, plus tôt en décembre, Musk s’est également moqué des NFT en réponse à un tweet du cofondateur de Dogecoin, Billy Markus, qui a mentionné de nombreuses escroqueries dans la sphère NFT. Musk a ensuite répondu que « les NFT sont des dollars en jpeg. »

Elon Musk est sans doute l’acteur le plus important de l’industrie crypto, du moins par son influence médiatique. En tout cas, il est très agréable de voir que le génie technique et l’homme le plus riche est capable de ne pas tout prendre au sérieux et d’être proche de son public.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin avatar
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !