A
A

NFT Paris nous embarque pour une nouvelle édition en février 2023

lun 12 Déc 2022 ▪ 8 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé

S’il y a un évènement à ne pas manquer dans l’écosystème crypto, c’est bien la Conférence Paris NFT qui aura lieu en février 2023. Après une première édition réussie en janvier 2022, cette fois-ci Paris NFT revient avec un évènement XXL. C’est un lieu iconique qui accueillera l’évènement, à savoir le Grand Palais Éphémère. Autant vous le dire tout de suite, des pointures de la communauté NFT ainsi que des dirigeants de grandes marques qui œuvrent pour la révolution numérique défileront durant deux jours au pied de la Tour Eiffel. Nous vous partageons tous les détails dans les prochaines lignes.

Logo NFT Paris

Les NFT en tant que véritable enjeu du Web3

Les NFT ont révolutionné la gestion de la propriété dans l’art. Les Non-Fungible Tokens, en abrégé NFT, sont des tokens numériques qui représentent la propriété d’œuvres aux caractéristiques uniques. En d’autres termes, ils ne sont pas interchangeables. Par conséquent, ils ne peuvent être remplacés les uns par les autres. Étant enregistrés sur la blockchain, leur authenticité et leur propriété unique peuvent être vérifiées. Pour rappel, un NFT ne peut avoir qu’un propriétaire à la fois et ne peut être copié. Cette caractéristique a séduit des millions d’enthousiastes qui sont partis à la conquête de cette nouvelle innovation.

D’aucuns se seraient attendus à la mise au rebut des NFT avec le bear market. C’était sans compter sur la résilience du marché NFT. Ainsi, selon MarketandMarkets, la valeur estimée de l’industrie NFT représente 3 milliards de dollars en 2022, avec un taux de croissance estimé à 35 %. De ce fait, le marché NFT devrait valoir 13,6 milliards en 2027.

D’ailleurs, de nombreux projets NFT voient le jour. On peut notamment citer Tamadoge, ou encore Battle Infinity. L’engouement autour des NFT est bien présent. En effet, leur démocratisation va désormais au-delà de l’art et du jeu vidéo puisqu’ils peuvent être utilitaires ou servir à des échanges dans certains cas. Les NFT font partie du nouveau monde dont la pierre angulaire est le Web3. On comprend donc l’intérêt d’un événement tel que NFT Paris.

NFT Paris
Source : NFT Paris

Succès au rendez-vous pour la première édition de NFT Paris

La première édition de NFT Paris a connu un « sold-out » instantané en janvier 2022 et avait lieu à Station F, rassemblant bon nombre d’adeptes de ces nouveaux mondes virtuels. Ainsi, ils ont pu découvrir le campus de Xavier Niel tout en profitant des interventions riches de professionnels sur des sujets variés : metaverse, sécurité, art, luxe. Ce sont des auditeurs de premier ordre qui ont mis leur expertise internationalement reconnue au bénéfice du public.

Parmi les intervenants qui ont animé le panel, on peut citer Sébastien Borget, cofondateur et COO de The Sandbox, Benoit Couty, cofondateur de NFT Factory ou encore Max Stöckl, cofondateur de Dogami. De même, le youtuber Owen Simonin, alias Hasheur, a fait une intervention emplie d’honnêteté sur les NFT et le metaverse.

NFT Paris sort le grand jeu pour sa nouvelle édition

Pour cette seconde édition de NFT Paris, 15 000 personnes sont attendues du 23 au 24 février 2023 dans la capitale française. Conférences, expositions, expériences de marques et installations artistiques sont au menu de cette nouvelle édition. À cet effet, NFT Paris a mis les petits plats dans les grands. Qu’il s’agisse du lieu où se tiendra l’évènement, ou encore les partenaires qui seront présents.

En effet, NFT Paris a réuni la crème de la communauté NFT. La conférence se positionne comme un véritable pont entre des pointures de l’industrie NFT et les grandes marques avant-gardistes qui ont décidé de sauter le pas de l’innovation dans le Web3. Ainsi, LVMH, Volkswagen, L’Oréal, Shopify ou encore Warner Bros seront de la partie.

De plus, NFT Paris compte parmi ses plus grands supporters des leaders de l’écosystème crypto tels que : Ledger, SuperRare, TheSandbox, Sorare pour ne citer que ceux-là.

Un lieu hors norme pour un évènement qui est tout sauf ordinaire

Il fallait donc un lieu emblématique à la hauteur de cet évènement exceptionnel. Le Grand Palais étant en rénovation pour l’accueil des jeux olympiques 2024, c’est le Grand Palais Éphémère qui a été choisi pour l’occasion. Imaginé par Wilmotte & Associés, il s’agit d’un bâtiment créé en juin 2021 pour accueillir des expositions. L’un de ses atouts de charme est sans doute sa localisation sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Alexandre Tsydenkov, co-fondateur de l’événement NFT Paris, nous dit ceci :

« Nous voulions obtenir le Grand Palais Éphémère, car c’est un lieu mythique pour l’accueil de grands défilés de mode et d’événements artistiques. Obtenir que le Grand Palais Éphémère accueille un événement NFT est une déclaration pour les NFT, permettant aux grandes marques de mettre réellement un pied dans cette Renaissance numérique. »

NFT Paris
Source : NFT Paris

Des sommités de l’art en tête d’affiche

Dirigeants de grandes marques et cadors de la communauté NFT échangeront pendant deux jours pour le plus grand bonheur des passionnés de l’art. On peut citer parmi eux :

  • John Crain, cofondateur de SuperRare ;
  • Sebastien Borget, cofondateur et COO de The Sandbox ;
  • Greg Solano, cofondateur de Yuga Labs ;
  • Yat Siu, fondateur et PCA d’Animoca Brands ;
  • Julien Bouteloup, fondateur et PDG de Stake Capital Group, Stake DAO, Blackpool, Rekt News ;
  • Ian Rodgers, CXO chez Ledger ;
  • Erick Calderon, fondateur et PDG d’Art Blocks ;
  • Pierre-Nicolas Hurstel, fondateur et PDG d’Arianee ;
  • Inna Modja, responsable de la philanthropie chez Art of Women ;
  • Nicolas Julia, cofondateur et PDG de Sorare ;
  • Camille Kroely, directrice mondiale de l’innovation numérique chez L’Oréal ;
  • Tim Walther, Metaverse et NFT chez Volkswagen ;
  • Punk6529, fondateur et PDG de 6529 ;
  • Nelly Mensah, vice-présidente de l’innovation numérique chez LVMH, responsable du Web3 et du Metaverse ;

Des artistes de renom sont également attendus comme auditeurs. Claire Silver, Sarak Zucker, Krista Kim Carlos Marcial ou encore Nahiko seront entre autres présents. Retrouvez la liste exhaustive des intervenants de NFT Paris.

nft, paris, blockchain
Source : NFT Paris

Pour conclure,

Grâce à l’évènement NFT Paris, la capitale française se présente une fois de plus comme un lieu incontournable de la mode, une véritable référence en matière de NFT. En plus des conférences et du networking, des expériences immersives seront au rendez-vous. Vous pouvez d’ores et déjà obtenir vos tickets à un prix avantageux. Il faut noter que plus la date se rapprochera, plus le prix augmentera. De plus, les détenteurs de certains NFT bénéficient de réductions exceptionnelles. Un événement qui saura satisfaire les professionnels du secteur du monde traditionnel et du monde digital ainsi que tous les fans d’art et de création.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus