A
A

NFT : Reese Witherspoon mettra-t-elle fin à la suprématie masculine dans le secteur ?

lun 28 Fév 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il y a 10 jours de cela, Reese Witherspoon a parlé d’une éventuelle production d’émissions télévisées et de films promouvant les femmes dans le monde des NFT. Pas plus tard qu’hier, elle a annoncé en grande pompe l’établissement d’un partenariat avec « World of Women » (WoW).

Ce que femme veut, Witherspoon le veut

Hello Sunshine, la société de médias appartenant à Reese Witherspoon, vient de signer un accord de partenariat pour le développement de longs métrages et d’une série télévisée issus de sa collection de NFT alimentée par Ethereum (ETH) baptisée « World of Women ».

Le but est de faciliter l’accès des femmes à un monde « dominé par les hommes ».

Interrogée par Variety, elle répondait :

« Alors que l’espace crypto et NFT est largement dominé par les hommes, il existe des leaders inspirants comme World of Women qui créent des communautés incroyables pour les femmes pendant ce changement massif pour les médias et la technologie. Nous sommes fiers de nous associer à WoW pour étendre leur univers de personnages et développer un contenu innovant scénarisé et non scénarisé. Nous sommes impatients de nous engager avec la remarquable communauté WoW à chaque étape de ce partenariat et de créer des opportunités pour les détenteurs de Wow de travailler en collaboration avec Hello Sunshine afin de transformer l’art de WoW en histoires puissantes. »

Pour compléter les dires de Mme Whiterspoon, OpenSea a expliqué que la collection WoW comprend présentement « 10 000 œuvres d’art de femmes diverses et puissantes ». La très célèbre marketplace NFT a aussi livré le nom de l’artiste derrière World of Women, qui n’est autre que Yam Karkai.

La collection World of Women. Source : OpenSea

À noter qu’au 27 février, le prix plancher de ces NFT était évalué à 8,498 ETH, et la totalité des ventes s’estimait à 50 000 ETH, soit à peu près 145 millions de dollars. Ce qui place WoW au 21e rang des meilleures collections.

Reese Witherspoon, Hello Sunshine et World of Women

Il y a lieu de vous rapporter que Witherspoon est à la fois une actrice et productrice de 46 ans. À son actif, elle compte plusieurs palmarès, dont un Oscar en 2006 pour son rôle de June Carter Cash dans Walk the Line. Pro-crypto, elle a déjà tweeté sa première acquisition d’ETH le 2 septembre 2021.

L’Américaine est fort connue pour ses prouesses dans l’interprétation cinématographique de livres comme Wild, Big Little Lies, Gone Girl ou encore Little Fires Everywhere. C’est sa société Hello Sunshine qui en assure la production.

Pour ce qui est de son intérêt pour les NFT, Witherspoon a dû choisir l’option partenariat avec la communauté World of Women (WoW) pour donner un coup de pouce à la cause féministe. Un accord qui propulserait encore plus la collection éponyme, sachant qu’elle a déjà bénéficié de l’appui du directeur musical Guy Oseary, il y a quelques semaines.

D’ailleurs, les NFT WoW, qui regroupent des photos de profil réalisées par Yam Karkai, ont déjà séduit la haute sphère hollywoodienne. Nous citerons parmi les personnalités disposant d’un PFP similaire l’actrice américaine Eva Longoria.

Bien que Reese Witherspoon ait vendu sa société de production cinématographique pour 900 millions de dollars en août dernier, l’actrice démontre par cette initiative qu’elle a toujours une mainmise dessus. C’est pour cela qu’elle n’hésite pas à l’allier à sa cause : la promotion des femmes dans le milieu des tokens non fongibles. Mais qu’en est-il vraiment de l’implication des femmes dans ce secteur et dans celui de la blockchain ? Une question qui méritera d’être abordée plus en détail dans un futur proche.

Sources : Decrypt ; ETonline ; CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !