Se connecter S'abonner

À quel point les tweets d’Elon Musk et de Michael Saylor ont-ils influencé Bitcoin (BTC) et les cryptos ?

Ce n’est plus une surprise, c’est même devenu une blague récurrente dans le milieu des cryptomonnaies : certaines personnes peuvent, en un tweet, influencer le cours d’une crypto. C’est notamment le cas de Musk et de Saylor, qui interviennent régulièrement sur Twitter pour parler des cryptomonnaies et notamment du Bitcoin.

Elon Musk et le Bitcoin (BTC), une histoire passionnante

The TIE et eToro ont décidé d’évaluer l’impact des tweets de Musk et de Saylor sur le prix des cryptomonnaies et la confiance des investisseurs en ces dernières. Ainsi, il apparaît que durant le deuxième trimestre de l’année 2021, les tweets du PDG de Tesla ont été suivis, en moyenne, par une baisse de 1,6 % du prix du BTC dans les 24 heures qui ont suivi leur publication. En revanche, cela s’est accompagné d’un intérêt croissant des investisseurs pour le BTC, une augmentation de 44,4% du volume de tweets liés au BTC étant observée dans le même laps de temps. On peut toutefois retenir que par trois fois, les tweets de Musk ont eu un impact plus important sur le BTC.

Le 16 mai, un tweet sur la centralisation du mining a été suivi par une chute de 7,6 % du prix du BTC. Le 12 mai, Elon Musk avait déjà fait parler de lui en tweetant sur l’utilisation des combustibles fossiles, ce qui avait alors entraîné une baisse de 9,4 % du prix du BTC. Enfin, il ne faut pas non plus oublier que le tweet du 20 mai, dans lequel il annonçait que le mining du BTC engendrait une consommation énergétique plus importante que celles de certains pays, a précédé une baisse de 11,3 % du BTC.

Les tweets de Michael Saylor ont-ils un impact positif sur le BTC ?

En ce qui concerne Michael Saylor, ses tweets ont tendance à avoir l’effet inverse de ceux de Musk. En effet, le PDG de MicroStrategy estime que le BTC représente l’une des meilleures chances de l’humanité pour lutter contre l’inflation. Ainsi, après chacun de ses tweets, le prix du BTC a en moyenne augmenté de 4,4 %.

Comment les YouTubers influencent-ils les cryptomonnaies ?

Depuis plusieurs mois, les Youtubers se font de plus en plus nombreux à aborder le sujet des cryptomonnaies. Différentes chaînes stimulent ainsi le BTC et permettent à un plus large public de découvrir les cryptomonnaies. Bitboy Crytpo, Coin Bureau, Altcoin Daily et Sheldon Evans sont les chaînes qui ont ainsi été citées dans le rapport. 

Au final, on note que des personnalités publiques peuvent avoir un impact assez important sur le cours des cryptomonnaies, toutefois, l’impact des tweets de Musk et de Saylor s’avèrent seulement visible durant une durée de 24 heures, la plupart du temps.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo