Binance Coin (BNB) à 360° #13 : Analyse du 28 juillet 2021

mer 28 Juil 2021 ▪ 22h09 ▪ 3 min de lecture - par Vincent Icardo

Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve dans ce treizième numéro de ”Binance Coin à 360°”. Ce nouvel épisode apporte enfin son lot de bonnes nouvelles pour le BNB après de nombreuses semaines de range. Sans doute bien aidée par la bonne santé du Bitcoin (BTC) sur ces derniers jours, la monnaie virtuelle de Binance entame son premier mouvement haussier d’envergure. Est-ce enfin la reprise tant espérée ? On voit ça tout de suite !

Le rebond du Binance Coin (BNB) confirmé

Ces derniers jours ont pu valider certains éléments qu’on avait pu observer sur la charte lors de l’analyse de la semaine dernière. Entre la formation du triple bottom et de la divergence haussière évidente sur le RSI journalier, toutes les formations laissant penser à un retour en force des bulls ont finalement pu être mises à l’épreuve lors de ces derniers jours.

Ainsi, ces signaux d’inversion de tendance sont aujourd’hui validés après le rebond soudain du Binance Coin (BNB) depuis son support, venant percuter et casser la résistance oblique (ROB) qui bloquait la progression du prix. 

Un mouvement d’ampleur qui permet à la monnaie phare de Binance d’atteindre les 328 dollars, soit son plus haut depuis le 12 juillet.

Néanmoins, on peut noter une divergence haussière en formation par rapport au RSI daily qui semble sur le point de dessiner un triple top qui pourrait annoncer une potentielle chute à venir sur le court terme.

Si une brève correction était confirmée à partir de ce point, le Binance Coin (BNB) pourrait retomber dans la zone des 290 dollars, ce qui correspondrait à un retest positif de la résistance oblique (ROB) qu’il venait de briser.

À l’opposé, si le mouvement haussier venait à s’étaler dans le temps comme le laissent penser les deux signaux majeurs, son premier objectif se situerait à 325 dollars, une zone que les acheteurs doivent conquérir pour de bon pour permettre du Binance Coin (BNB) de partir à l’assaut des 340 puis 355 dollars. 

La dernière résistance essentielle à briser pour pouvoir enfin parler de reprise sur le moyen terme se trouve bien sûr dans la zone des 430 dollars, un palier qui sera certainement bien défendu par les bears.

Voilà qui clôt notre analyse de la semaine.

C’est tout pour cette revue de marché “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS (DYOR). Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article BNB !

Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.