Binance va priver aux australiens l'accès au trading

mar 21 Sep 2021 ▪ 12h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La plateforme d’échange Bitcoin Binance a averti que d’ici le 23 décembre 2021, il annulera la possibilité d’échanger des dérivés crypto pour les traders en Australie. Ceci est indiqué sur le site Web de l’entreprise.

Les traders ont 90 jours pour fermer leurs positions sur les options, les contrats à terme et les tokens à effet de levier.

« Nous examinons de manière proactive nos offres de produits et nos opérations sur une base continue en fonction de la demande des utilisateurs, de l’évolution des exigences réglementaires et des opportunités futures », a déclaré Binance.

À la fin du mois d’août, la société a annoncé la nomination de Lay Travers, l’ancien PDG de la première société publique de la blockchain au monde DigitalX, au poste de PDG de la division australienne.

Auparavant, Bitcoin Exchange avait annoncé son intention de restreindre la possibilité de négocier des dérivés crypto en Europe, à commencer par l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas. Les traders de Hong Kong ont également perdu l’accès.

Au cours de l’été, la plateforme a abaissé la limite de retrait quotidienne pour les nouveaux clients qui ont réussi la vérification de base du compte et a réduit l’effet de levier sur la plateforme à terme à 20x.

Au cours des derniers mois, les régulateurs financiers de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, la Pologne, le Japon, la Thaïlande, Hong Kong, Singapour, l’Afrique du Sud et plusieurs autres, ont émis des avertissements aux investisseurs concernant les activités de la plateforme d’échange.

Dans ce contexte, le PDG Changpeng Zhao a publié une lettre ouverte décrivant ses plans pour assurer la conformité et protéger les clients.

Rappelons qu’en septembre Bloomberg avait annoncé l’intention de la CFTC de contrôler Binance pour les délits d’initiés et les manipulations de marché.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.