Bitcoin (BTC) et écologie : des arbres plantés suite a des investissements en bitcoins

sam 28 Août 2021 ▪ 11h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Investing.com. rapporte que la société d’investissement canadienne Accelerate Financial Technologies s’est engagée à planter 3 450 arbres pour chaque million de dollars canadiens investi dans son l’ETF Bitcoin.

Le directeur des investissements d’Accelerate, Julian Klymochko, a nié les allégations selon lesquelles la société se positionne à tort comme une entreprise respectueuse de l’environnement. Il a indiqué que leur organisation préférerait planter des arbres plutôt que d’acheter des crédits-carbone. Accelerate, basé à Calgary cherche à travailler avec l’ETF Bitcoin vert. D’après В les représentants de la société, chaque investissement sérieux entraînera une compensation de 1000 tonnes de dioxyde de carbone.

En raison des préoccupations croissantes du public concernant l’impact du mining sur l’environnement, de nombreuses entreprises ont annoncé leur décision d’utiliser des sources d’énergie renouvelables. En février, Accelerate Financial Technologies a déposé une demande pour son ETF Bitcoin auprès des autorités financières des valeurs mobilières du Canada. Leurs pièces seront cotées à la plateforme d’échange de Toronto sous le ticker ABTC.

En 2021, les autorités canadiennes ont donné le feu vert à de nombreux ETF Bitcoins et ETF Ethereum, contrairement à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui n’a encore approuvé aucune demande d’ETF.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.