Se connecter S'abonner

JP Morgan va permettre à ses clients d’investir dans le Bitcoin (BTC)

C’est par le biais d’un fonds d’investissement que la banque américaine proposera dès cet été cette offre à ses clients. 

Un fonds d’investissement JP Morgan activement géré 

Selon les sources de Coindesk, la banque proposera à ses clients un fonds Bitcoin activement géré. Les cryptos actifs seront gardés et stockés par NYDIG

Pourquoi activement géré ? Car à la différence des fonds passifs comme Galaxy Digital ou Pantera Capital chez qui l’investisseur va avoir une réplication du prix du Bitcoin. Les  cryptos actifs seront utilisés pour être activement tradés afin d’obtenir une plus value supérieure (mais pour des frais également plus importants). 

Une création en anticipation de la demande sur le Bitcoin de plus en plus croissante. Bien que d’après son co-président Daniel Pinto, la demande des clients de JP Morgan n’est pas encore là, celle-ci ne devrait plus tarder après cette annonce. 

JP Morgan devient de plus en plus active sur le sujet du Bitcoin. Que ce soit par ses analyses fréquentes du sujet, ses prévisions d’un Bitcoin au-dessus de 100.000$ ou la création de son JP Morgan Coin. Cependant cela n’a pas toujours été le cas, son PDG ayant pendant longtemps décrié le Bitcoin. 

Un PDG qui déteste le Bitcoin.

 “- Que feriez-vous si vous attrapiez un trader de JP Morgan trader du Bitcoin ?” 

“ – Je le renverrai dans la seconde. Pour deux raisons : premierement c’est contraire à nos régles, et deuxiement qu’il est stupide. Et les deux sont dangereux.”

Jamie Dimon. Septembre 2017

“Si vous êtes assez stupide pour acheter ce truc, vous en paierez le prix un jour”  ‌

Jamie Dimon

C’est par ces mots que le président de JP Morgan, Jamie Dimon, parlait du Bitcoin il y’a encore peu. un discours qui s’est récemment allégé. Cependant celui-ci n’a pas encore annoncé son changement d’avis, mais son co-directeur Daniel Pinto oui, et les différentes actions de la banque parlent pour elle, comme la récente participation à la levée de fonds de ConsenSys

JP Morgan à longtemps considéré le Bitcoin comme une fraude et affirmé que celui-ci serait durement régulé par le gouvernement. Une seconde affirmation pas forcément erronée alors que Joe Biden est en discussion pour augmenter la taxe sur le capital, en s’alignant sur celle des revenus. Une hausse de 20% à quasiment 40%. une news faisant trembler les américains mais également les marchés financiers. À voir si comme la banque, le président américain changera d’avis. 

 ‌

 ‌

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo