La cryptomonnaie Terra (LUNA) vise la barre des 84 dollars

sam 15 Jan 2022 ▪ 22h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La fin de l’année 2021 n’a pas été bénéfique pour Terra (LUNA). En effet, la cryptomonnaie a perdu de la valeur. Cependant, à partir du 9 janvier 2022, son prix a commencé à grimper. Cette tendance haussière est-elle demeurée ainsi pendant les jours qui ont suivi ? Que promet LUNA pour l’avenir ?

Une tendance haussière qui se remarque

Une étude de la valeur de LUNA pendant les derniers jours a permis aux analystes de constater une tendance haussière. L’actif numérique a vu sa valeur croitre pour atteindre de nouveaux sommets. Toutefois, cette dynamique ne s’est pas maintenue sur le long terme. Quelques heures après sa montée, le prix de la cryptomonnaie est revenu vers le bas.

Concrètement, LUNA avait gagné 5 % sur sa valeur d’il y a quelques jours. Au cours des dernières 24 h, sa valeur est passée à 83,2 dollars, ce qui pousse les experts à croire que la dynamique haussière est véritablement enclenchée. Ils pensent d’ailleurs que cette fois-ci, elle ne connaitra pas un recul. Selon eux, LUNA pourrait monter jusqu’à 84,3 dollars, comme semblent l’indiquer les graphiques.

Source : TradingView.

Sur ce graphique, on constate que la volatilité au niveau des bandes de Bollinger est en chute. En effet, la ligne intermédiaire de l’indicateur se situe à 81 dollars, tandis que la volatilité reste en hausse. Les experts en concluent que la cryptomonnaie va renforcer sa valeur dans les mois à venir.

L’analyse du prix du Terra sur une échelle de 4 h

Une analyse à court terme sur une échelle de 4 heures révèle une tendance haussière du prix. Les prédictions sur une durée de 4 h indiquent que Terra (LUNA) pourrait atteindre une valeur de 81 dollars. Au niveau le plus bas, cette valeur pourrait être de 80 dollars, si l’on s’en tient à l’analyse des bandes de Bollinger durant la durée définie.

Source : TradingView.

La cryptomonnaie LUNA est sur la bonne voie. Après une tendance baissière, elle se positionne à présent dans le rang des monnaies électroniques à surveiller de près en raison de la croissance de son prix. Si cette dynamique est effectivement maintenue sur le long terme comme le prédisent les experts, tout porte à croire que beaucoup d’investisseurs accorderont une attention particulière à l’actif. LUNA promet de belles perspectives à l’avenir, à condition que rien ne change.

Source : Cryptopolitan

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.