La plateforme dYdX a dépassé Coinbase en termes de volume de transactions

lun 27 Sep 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La plateforme d’échange décentralisé de dérivés de cryptomonnaie dYdX enregistre la croissance de l’activité des utilisateurs dans le contexte de la difficulté d’accès des traders chinois aux plateformes centralisées. La plateforme Huobi avait déjà limité l’accès aux produits dérivés en provenance de Chine et avait annoncé ce week-end son intention de fermer toute sa plateforme avant la fin de l’année.

Comme l’a noté le fondateur du projet Antonio Giuliano en référence aux données de CoinGecko, samedi, dYdX a dépassé pour la première fois la plateforme d’échange américaine Coinbase en termes de volume de transactions. Depuis son annonce, le chiffre d’affaires sur dYdX a encore presque doublé pour atteindre 6 milliards de dollars, alors que sur Coinbase, il s’élève à 3,5 milliards de dollars.

«Il y a 5 ans, j’ai quitté Coinbase et j’ai ensuite fondé dYdX, écrit Giuliano. – Aujourd’hui, dYdX a traité pour la première fois des demandes pour un montant plus élevé que Coinbase. Si vous voulez fonder un jour votre startup, il est préférable de trouver une excellente startup en pleine croissance où vous travaillerez et étudierez.»

Les données de CoinGecko indiquent une augmentation de près de 20 000% des volumes de transactions de dYdX au cours des six derniers mois:

Le chiffre d’affaires de Coinbase a augmenté de 6% au cours de la même période. La plateforme a atteint un sommet en volume de transactions d’environ 19 milliards de dollars à la fin du mois de mai, avec une baisse du marché par rapport à des sommets record.

Le journaliste chinois Colin Wu a déjà autorisé l’afflux de commerçants locaux sur les plateformes pour le commerce décentralisé:

«Beaucoup de commerçants chinois viendront dans le monde de DeFi, et le nombre d’utilisateurs de MetaMask et de dYdX augmentera considérablement. Toutes les communautés chinoises discutent maintenant de l’étude de DeFi.»

Les investisseurs, quant à eux, parient sur leurs propres tokens de plateformes décentralisées. Le token dYdX, qui a commencé à entrer sur le marché dans la première moitié du mois, a augmenté de 50% au cours des derniers jours pour atteindre un nouveau sommet de 22 dollars. Le token Uniswap (UNI) a ajouté 35% en 24 heures, mais reste toujours dans le rouge de 10% en 30 jours, et SushiSwap (SUSHI) a augmenté de 27% en un jour.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.