La vente Sandbox Mega city LAND, BAYC : les NFT qui se vendent à des millions cette semaine

mar 18 Jan 2022 ▪ 16h30 ▪ 17 min de lecture - par Erica Masson

Un vent nouveau souffle sur le monde libre de la cryptomonnaie, celui de l’art numérique qui donne naissance aux NFT. Ce dernier suscite non seulement la convoitise de plusieurs traders, mais aussi, attire l’investissement de nombreuses célébrités. Voyant tout l’engouement qui se dégage de cette mine de diamant numérique, vous avez peut-être envie de connaitre les NFT les plus intéressants. Sur quelle collection faut-il exactement se pencher afin de pouvoir entrer en sa possession ? Cet article vous offre une vue panoramique sur les meilleurs NFT.

Meilleures ventes NFT semaine du 3 janvier

Les ventes NFT les plus chères de cette semaine

Les pierres précieuses des actifs numériques ont désormais un nom : les NFT. Ils ne se contentent pas juste d’attirer la curiosité des traders car, plusieurs célébrités s’y mettent désormais. Que ce soit des clubs privés ou des œuvres d’artistes très connus, chaque entité cherche à créer son univers parallèle. 

C’est la raison pour laquelle cette semaine, on s’intéresse essentiellement aux NFT les plus chers. Trois NFT se démarquent considérablement du fait de leur cherté. Il s’agit de Sandbox Méga City LAND, le singe ennuyé Yacht Club et Identités Néo-Tokyoïtes.

La vente Sandbox Méga City LAND

Sandbox est sans aucun doute un concept qu’on ne présente plus. Car c’est un jeu très populaire qui fait cependant ses premiers pas dans les NFT. Plus précisément, à l’acquisition des domaines ou terrains immobiliers. En effet, Sandbox est un metaverse, plus communément appelé le bac à sable. Elle permet d’acheter des parcelles de terrains et de construire directement sur le metaverse. 

Le concept de Sandbox Méga City LAND est paru le 13 janvier dernier en proposant des terrains mis en vente. Dont 61 terrains simples, 95 terrains groupés et enfin 7 domaines.  De ce fait, Méga City  LAND qui est une extension du prestigieux metaverse Sandbox, représente un centre culturel virtuel. 

Ces 7 domaines sont bien évidemment les plus chers de tous les terrains mis en vente. Ce centre culturel qu’est Méga City LAND attire de nombreux investisseurs venant de différents secteurs d’activités. Il s’agit entre autres du géant Sun hung kai &Co, Time capital, du musicien Dough-boy, Dreamergo. En plus de ces derniers, d’autres nouveaux propriétaires sont ip little fighter, Shu Qi, Stephen fun, et la société PwC.

La valeur des terrains varie en fonction de la qualité. Pour les 61 terrains, la valeur de base était de 1,011 token Sand. Les 95 terrains premiums, eux, ont une valeur de 4,683 Sand. Quant aux 7 domaines, ils étaient vendus aux enchères. Ces derniers jours Sandbox Méga City LAND a eu un volume d’échange de 6,01 millions $. Ceci pour un prix moyen de 859 000 $.

Singe ennuyé Yacht Club                                                                                           

Le Yacht Club est l’un des clubs les plus prisés du moment en raison du fait qu’il regroupe plusieurs célébrités. Ce club en plein centre de l’univers de la metaverse a sorti récemment un concept qui est très prometteur : le singe ennuyé. En effet, il s’agit de 10 000 cartes visuels représentant des singes ennuyés avec différentes expressions. 

Le concepteur Yuga Club a tenu à répartir ces NFT en trois grands groupes à savoir M1, M2 et M3. Chaque catégorie contient un nombre de cartes assez précis. La catégorie du M1, détient 7 500 cartes de singe ennuyé, celle de M2 en possède 2 492 au total. Quant à la dernière catégorie M3, elle possède 13 collections de singes ennuyés subdivisés en 2 dont 8 mutés et 5 ajoutés. La catégorie M3 est la plus chère des singes ennuyés car elle est limitée et rare.

Il est toutefois important de savoir que les NFT du singe ennuyé Yacht Club sont basés sur la blockchain d’Ethereum. Le prix initial s’élève à 0,08 ETH sauf pour les singes appartenant à la catégorie M3. Cette semaine, la valeur de base du singe ennuyé est de 83 ETH soit 270,724.42 USD. 

Le singé ennuyé Yacht Club a accusé cette semaine un volume d’échange d’environ 43 millions de dollars. Ce qui prouve encore sa valeur inestimable. A ce jour, on dénombre plus de 6 100 propriétaires de la collection du singe ennuyé. Pour ce qui est de son prix moyen ces 7 derniers jours, il est à hauteur de 93 7114 ETH.

Identités Néo-tokyoïtes

Lorsqu’on parle de jeux metaverse, Identités Néo-tokyoïtes en fait désormais partie. En effet, Néo Tokyo est un projet NFT mais aussi une communauté de jeu crypto. Projet créé le 3 octobre 2021, il est le produit de deux influenceurs : Elio Trader et Alex Becker. 

Ce projet présente plusieurs collections dont la première est celle des Identités et la seconde celle des coffre-fort. La collection en cours en ce moment est celle des Identités. Ce NFT a un caractère très mystérieux car il se présente sous forme de codes énigmatiques qu’il faut déchiffrer impérativement. 

La collection Identités Néo-tokyoïtes comporte 2018 cartes. Cependant, ces cartes ne sont pas distribuées comme tous les autres NFT car, plusieurs projets n’ont pas été vendus. Les projets étaient disponibles pour toutes les personnes qui parvenaient à résoudre les différentes séries d’énigmes. 

Ces jetons Identités Néo-tokyoïtes donnaient accès des privilèges. Il existe 500 identités rares qui sont considérées comme étant des élites. Ces derniers ont l’avantage d’avoir accès aux canaux de la citadelle du Néo Tokyo.

Ces 7 derniers jours, le prix de l’Identité Néo-tokyoïte n’a pas cessé de grimper. De ce fait, le plancher de vente d’un de ces jetons est de 30,99 ETH. Du fait de l’augmentation de prix du plancher de cet NFT, le nombre de ventes a également diminué. On dénombre 6 ventes ces 7 derniers jours. Fort de cela, il a un volume d’échange qui est de 1,11 Millions $ pour un prix moyen de 185 000$.

Neo Tokyo Identities NFT

Meilleures collections NFT de la semaine

Au cours des derniers jours, certains NFT ont vu le jour. D’autres collections qui avaient vu le jour depuis la fin d’année 2021 reviennent à la surface. De la mode aux jeux en passant par l’histoire et la culture, les NFT se font une place dans le quotidien. Ceci en y intégrant plusieurs secteurs d’activités. 

Plusieurs œuvres d’art numérique se distinguent des autres non pas par une cherté, mais par un grand nombre d’échanges. Investir dans un NFT est une décision qui demande d’avoir toutes les informations et les cartes en mains. De ce fait, connaître les 10 meilleures collections du moment est idéale pour avoir une idée claire.

Les petits héros d’Edgar Plans

Partant du principe selon lequel les NFT sont des œuvres d’art numérisées, plusieurs artistes rejoignent ce monde. Edgars Plan n’est sans doute pas une exception puisqu’il est le créateur du NFT les petits héros d’Edgar Plans. Ce NFT est une collection de 7 777 petits héros vivant dans l’univers du metaverse. Il existe plus de 150 traits de caractères propres à chaque héros. 

Dans cette belle collection, 50 petits héros d’Edgar sont considérés comme étant rares. Derrière ce projet, se dressent de nombreux plans d’évolution de la peinture dans le metaverse.

Ce NFT qui a moins de 7 jours est très admiré. En effet, il a déjà été vendu 4 038 fois, avec à la clé un volume d’échanges de 22,66 millions de dollars. Le prix moyen des transactions est de 5 600 $. Avec un plancher de 2 ETH. A ce jour, il y a 3 875 propriétaires de ce NFT.

Club des lapins X

Depuis 2 jours, le NFT Club des lapins X a fait sa grande entrée dans l’univers des tokens. Ce projet a été initié par le X rabbit club qui représente une autre forme d’une adresse IP. Cette adresse IP dont est issu le x rabbit club est appelée Lengtoo. 

Créé depuis 2010, il a au-delà de 65 Millions d’abonnés à ce jour. Cette collection est équipée de 7 502 NFT qui donnent d’abord accès au club. De plus, il assure une grande liquidité sur ETH, ainsi qu’un stockage IPFS. Ce qui donne un caractère permanent à ce Jeton qui a pour but de développer des projets.

On compte jusqu’à 3 179 le nombre de fois où le NFT du Club des lapins X a été vendu. Le prix de base de ces tokens est de 1,59 ETH. Pour ce qui est du volume d’échange, il a déjà atteint 14,79 Millions $.

Collection principale 8SIAN

Dans le monde des cryptomonnaies, plusieurs NFT sont centrés sur la mode et les jeux vidéo. Cependant s’il y a bien un NFT qui sort du lot, c’est bien évidemment celui de la collection principale 8SIAN. En effet, ce NFT s’intéresse particulièrement au culte asiatique, plus précisément à son histoire. 

C’est ainsi que sa collection est constituée de 8 888 NFT représentant des femmes asiatiques. Chacun de ces NFT a été soigneusement et minutieusement frappé tout en intégrant des détails uniques. Créée en décembre 2021, cette collection est déjà le centre d’intérêt des amoureux des NFT et de la culture asiatique.

Depuis sa création elle n’a cessé d’évoluer considérablement, c’est ainsi qu’on note une montée en puissance des ventes. En effet, il y a eu ces 8 278 ventes, pour un volume d’échange allant jusqu’à 10,37 Millions $. Le prix moyen de ce NFT est de 1 251 $ avec un prix de base de 0.47 ETH.

IrèneDAO

Créée le 13 janvier 2021, la collection irèneDAO est un NFT qui a à sa tête la célèbre influenceuse Irène Zhao. Ce NFT né pour inciter les différents créateurs à intégrer le monde des NFT, fait sensation. L’ensemble de cette collection regroupe au total 1 016 jetons NFT IrèneDAO. Alors que cette collection a juste 4 jours, elle suscite l’engouement des nombreux fans de l’influenceuse. 

Ces derniers ont massivement répondu à l’initiative en achetant le plus de NFT possible. IrèneDAO appartient déjà à plus de 510 propriétaires.

Le volume d’échanges depuis sa création à ce jour est impressionnant car il s’élève à 6,7 millions $. La valeur de son prix moyen est tout aussi considérable puisqu’il est de 3 205 $. Rien que ces jours ce NFT a été vendu 2 092 fois, avec un plancher de 3.15 ETH.

IrèneDAO NFT

Yacht Club des singes mutants

Les singes mutants sont également un produit du Yacht Club. Les singes mutants sont une autre version de singes ennuyés, au total on en dénombre 20 000. Le singe mutant est une combinaison des sérums mutants et des singes ennuyés. A cet effet, entrer en possession d’un singe mutant revient d’abord à avoir un singe ennuyé. Actuellement parmi les 20 000 jetons seuls 17 700 sont frappés et donc disponibles.

C’est ainsi qu’on note premièrement un nombre de vente durant ces jours, qui s’élève à 578 singes mutants Yacht Club. Ce chiffre n’a pas fini de fluctuer car la demande augmente de plus en plus. En paire avec ce nombre de vente, on note un volume d’échange qui a atteint 33,01 millions $. Le prix moyen est de 51 100 $. Pour ce qui est du plancher de ce jeton,il est actuellement de 15,8 ETH.

MOFO MOFO

Faire une rétrospection dans son enfance est souvent une belle chose. Car, cela permet de revoir ces moments heureux qui ont meublé notre enfance à travers des jeux, dessins et autres. C’est dans l’optique de regrouper tous les passionnés des activités liées à l’enfance que MOFO MOFO est née.  

Elle représente une collection de 8 008 dessins. Chacun de ces dessins a été fait par la main d’un artiste de renom : Jasper Wong. Chaque dessin est unique en son genre et se distingue par des centaines de traits. Parmi ces dessins, seuls 10 d’entre eux sont rares.

Le volume d’échange de ce NFT s’élève à 6,23 millions $ pour un nombre de ventes qui est monté à 4 415. Pour ce qui est du prix moyen de ce NFT, il est de 1 411 $. Le prix de base de ce NFT quant à lui, oscille autour de 0,43 ETH.

C-01 Collection officielle

L’univers de la mode fait son entrée dans le metaverse grâce au NFT C-01 Collection officielle. En effet, le NFT C-01 est une évolution conjointe entre la mode et le monde du numérique. Le C-01 est une collection de 8 888 NFT, mais dont seulement 8 758 ont été mis en à disposition des traders. 

Le designer derrière cette belle initiative est Warner Bros Gilberto Zaragoza. Les 13 et 14 janvier derniers, celui-ci a organisé une tombola permettant d’entrer en possession de ce jeton. L’acquisition de ce NFT permet d’entrer en possession d’une des collections numériques.

Ces derniers jours, la C-01 a été vendue de nombreuses fois, soit 5 438 fois. Du fait de ces nombreuses ventes, le taux de transactions s’est élevé à 27,62 millions $. Ce qui donne donc lieu à un prix moyen de 5 100 $. On compte au total 5 371 propriétaires de ce Jeton.

Azuki

Les NFT prennent de plus en plus de place dans le monde de la finance numérique. Plusieurs traders passionnés se veulent être des révolutionnaires. L’une des visions de Azuki est de favoriser l’évolution de l’univers des NFT. En effet, Azuki est une collection de 10.000 jetons dont 9 993 sont disponibles. ​​

Représentés sous forme d’avatar, en avoir un donne accès à un coin appelé « The Garden ». Ce coin regroupe des traders issus de différents secteurs et pionniers de la révolution web 3.0.

Au cours des 7 derniers jours, 5 326 NFT Azuki ont été vendus, ce qui est déjà très impressionnant. Juste en l’espace de 7 jours, ces NFT ont eu un volume d’échanges de 39, 34 millions $. Ces chiffres impressionnants s’expliquent par le prix de base du plancher qui est de 2.38 ETH. Ceci donne lieu à un prix moyen de 7 400 $.

Crâne de chiffrement

Basé à la fois sur la blockchain Ethereum et sur polygon, le jeton Crâne de chiffrement est très convoité. Doté d’une collection intégrant 10 000 crânes, ils représentent l’un des meilleurs NFT du moment. Les instigateurs de ce NFT ont mis à disposition 9 997 jetons dont 10 d’entre eux sont considérés comme étant légendaires à cause de leur rareté. 

Sorti en 2019, il n’a jamais autant déclenché une telle course effrénée que cette année. A ce jour, on compte jusqu’à 4 231 propriétaires de ce jeton.

Le prix le plus bas du plancher est de 2.2 ETH ce qui le rend accessible au plus grand nombre de traders. De ce fait, ces 7 derniers jours le Crâne de chiffrement a eu un volume d’échange allant jusqu’à 45, 28 millions $. Il y a 14 657 NFT qui ont été vendus en très peu de jours pour un prix moyen de 3 089 $.

Les NFT occupent une place de choix dans le monde de la finance numérique. Puisque différentes collections des NFT intègrent plusieurs domaines de la vie courante, le but principal est d’avoir accès à ces œuvres d’art dans un univers virtuel. De ce fait, vous êtes libre de choisir le NFT qui répond le plus à vos attentes. Toujours est-il que chacune de ces œuvres est unique et c’est cette unicité qui fait aussi tout leur charme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 792,12 $ 0.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 975,38 $ -0.14%
DEFI (DEFIPERP) 3 644,00 $ -1.24%
MARKETS (ACWI) 88,63 $ -0.83%
GOLD (XAUUSD) 1 858,03 $ -0.45%
TECH (NDX) 11 769,84 $ -2.2%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.52%
CURRENCIES (EURGBP) 0,853560 £ -0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 111,43 $ 1.07%
IMM. US (REIT) 2 518,09 $ 1.08%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document