NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La ville de Chengdu lance une 2e campagne pour les CBDC

En Chine, la campagne de répression pour les personnes qui s’adonnent à l’activité de mining des cryptomonnaies continue. Il n’en demeure pas moins cependant que la ville de Chengdu a trouvé une autre dynamique. Elle a lancé une deuxième campagne de distribution de la monnaie numérique de la banque centrale de Chine (CBDC). Mais cette campagne n’a pas produit les mêmes résultats que la précédente.

china flag with the inscription CBDC (Central Bank Digital Currency) and a blockchain grid around. Graphic concept for your design. 3d rendering

Une campagne qui change du format habituel

Vendredi 2 juillet, les autorités gouvernementales de Chengdu ont annoncé qu’elles distribuaient 12 millions de yuans numériques (e-CNY) d’une valeur de 1,85 million $. La distribution se ferait par le biais d’une loterie et viserait 100 000 résidents dans le cadre du test en cours sur la CBDC. Pour rappel, la première campagne qui s’était déroulée en février 2021 a consisté en une distribution de 40 millions d’e-CNY.

Le dernier test que pilotent les autorités porte sur « le transport estival à faible émission de carbone ». Ainsi, au lieu que les e-CNY soient distribués gratuitement aux citoyens chanceux, ils le seront sous la forme d’allocations. Pourquoi ? Selon les autorités, cette disposition permettra d’encourager les citoyens à recourir davantage aux transports publics.

Par conséquent, contrairement à l’édition précédente, pour cette campagne, les gagnants recevront des offres pour payer les tickets de métro et de bus avec l’application Tianfutong de Chengdu.

D’autres villes annoncent les couleurs

Selon les informations officielles, le gouvernement prévoit que les participants à la campagne s’inscrivent à partir du 3 juillet. À l’inscription, ils doivent sélectionner un forfait ‘’Métro + vélo’’ ou ‘’Bus + vélo’’.

Les candidats doivent ensuite activer leur application de portefeuille e-CNY en utilisant le même numéro de téléphone que celui avec lequel ils se sont inscrits sur Tianfutong. La dernière étape consiste à activer les coupons et l’option de paiement e-CNY.

En réalité, cette campagne est assez spéciale. Il est vrai que les gagnants de la loterie bénéficieront d’une récompense. Cependant, celle-ci ne couvrira qu’une partie des frais relatifs aux transports en commun. Les gagnants devront payer le reste des frais en utilisant leur application mobile après qu’ils aient rechargé leur compte bancaire.

D’après des informations, d’autres villes chinoises pourraient suivre les pas de Chengdu. Elles envisageraient d’introduire le paiement en e-CNY dans leurs systèmes de transport en commun.

Pour les habitants de Pékin qui ont déjà activé les applications e-CNY durant les campagnes précédentes, il est possible de payer les frais de transports publics en utilisant du yuan numérique sur les 24 lignes du réseau ferroviaire de la ville.

Quoi que la répression en Chine contre les mineurs de cryptomonnaies continue, des villes du pays se montrent favorables à l’idée d’utiliser des monnaies numériques. Par exemple, Chengdu lancera bientôt une campagne grâce à laquelle les gagnants auront la possibilité de prendre les transports en commun en payant avec de l’e-CNY.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo