NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin reprend de la valeur et entraine d’autres cryptos dans son sillage

Pendant trois semaines consécutives, le Bitcoin est resté en dessous du seuil des 40 000 dollars. Cependant, d’un seul coup, il est remonté au-dessus de ce seuil pour s’échanger à 41 000 dollars. Cette remontée a poussé le célèbre gestionnaire de fonds spéculatifs Paul Tudor Jones à penser à un investissement de 5 % de son portfolio dans le Bitcoin.

Close up view of golden bitcoin isolated on white

Une hausse qui ne durera pas

Après des semaines dans le rouge, le Bitcoin est remonté dans le vert le 14 juin 2021. Ce jour-là, à 14 h 49, il s’échangeait à 40 956 dollars, soit une augmentation de 14 % par rapport à sa valeur exacte une semaine plus tôt.

Profitant du fait que le Bitcoin retrouve ses couleurs, le milliardaire Paul Tudor Jones a annoncé qu’il gardait un œil fixé sur la politique de la Réserve fédérale. Il explique que si les autorités considèrent que « nous sommes sur la bonne voie », alors il achètera probablement « des matières premières, des cryptos et de l’or ».

De toute évidence, M. Tudor Jones n’est pas le seul à nourrir cette ambition, puisque le Bitcoin a encore pris de la valeur ces dernières heures. Les statistiques révélées par Cointelegraph Markets Pro et TradingView indiquent que son prix s’est nettement redressé et atteint à présent les 41 330 dollars.

Toutefois, rien ne garantit que la tendance haussière puisse perdurer. En effet, Rekt Capital a expliqué que le mardi 15 juin, le Bitcoin a tenté sans succès de dépasser la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 200. C’est le signe que le spectre d’une baisse n’est pas entièrement écarté.

Des cryptomonnaies suivent le mouvement

Comme toujours, lorsque la crypto mère prend de la valeur ou en perd, cela a un effet sur les autres cryptomonnaies. Le scénario s’est à nouveau reproduit lorsque le Bitcoin est passé à 41 330 dollars. Par exemple, Shina Inu (SHIB) a connu une augmentation de 33 %. Cela n’est pas seulement dû à la valeur prise par le Bitcoin, mais aussi au fait que Coinbase Pro prendra en charge le commerce du jeton.

Dans la foulée, soulignons que Chiliz (CHZ) et Keep Network (KEEP) ont, eux aussi, progressé respectivement de 18 % et 10 %. Cointelegraph Markets Pro dit avoir également détecté une perspective haussière pour Icon (ICX) le 13 juin. Dans le même temps, l’AMP, l’iExec (RLC) et Ultra (UOS) ont aussi fait un bond. Pour le premier, il y a une augmentation de 22 %. Quant aux deux autres, la hausse est de 20 %.

Au vu des dernières statistiques, il est évident que le Bitcoin demeure indétrônable dans la classe des actifs les plus utilisés. Son taux de domination est de 44,6 %, quand la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies s’élève à 1,685 trillion de dollars.

Même si le Bitcoin peut enregistrer une série de baisses de sa valeur, il demeure la crypto mère. À ce titre, lorsqu’il finit par prendre de la valeur, d’autres cryptomonnaies en prennent elles aussi. C’est ce qui s’est passé avec Shiba Inu (SHIB), Chiliz (CHZ), et Ultra (UOS).

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo