Solana (SOL) déplace Ripple (XRP) de la sixième position de CoinMarketCap

jeu 09 Sep 2021 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Solana (SOL), l’ambitieux tueur d’Ethereum, se rapproche de sa victime. La cryptomonnaie a non seulement récupéré plus rapidement que les autres de la chute de Bitcoin, mais a également fixé un nouveau maximum, déplaçant un autre ancien du marché crypto, Ripple.

Solana a établi un nouveau record de prix et a pris de plein droit la sixième place du classement des cryptomonnaies CoinMarketCap. La capitalisation du projet a dépassé les 60 milliards de dollars.

Compte tenu de l’impénétrabilité de SOL, Tether (USDT) n’a pas longtemps à attendre avant d’être déplacé de sa place. Dans ce cas, l’ambitieux projet de Solana sera inclus dans le top cinq des altcoins du marché des cryptomonnaies.

Au moment de la rédaction de l’article, Solana se négocie à environ 209 dollars, ce qui est seulement un peu plus bas que son dernier record absolu de 217 dollars, selon Binance. Il convient également de noter que, hier, dans le contexte d’un effondrement général, SOL a pu être acheté pour 145 dollars. Il semble que sans les caprices de Bitcoin, le prix de l’altcoin aurait bien pu dépasser la barre des 300 dollars, ce qui aurait même suffit à déplacer Cardano (ADA) de la troisième place du classement CoinMarketCap.

Solana rattrapera-t-il Ethereum?

La croissance de SOL est un événement vraiment incroyable. La monnaie a depuis longtemps franchi tous les obstacles imaginables et inconcevables. Pour cette raison, les limites de sa croissance ne peuvent être que devinées. Beaucoup associent une telle dynamique au degré d’intérêt des utilisateurs pour le marché des tokens non fongibles (NFT). Si c’est le cas, le potentiel de Solana est loin d’être épuisé.

En raison d’une faible différence de capitalisation, Tether (USDT) et Binance Coin (BNB) échangent leurs places dans le classement CoinMarketCap. Cependant, si le marché crypto ne se redresse pas rapidement, Solana contournera Tether et Binance Coin très rapidement en quelques jours, s’installant à la quatrième position du classement des actifs cryptographiques.

Bien que le projet Solana soit encore loin des prouesses de prix d’Ethereum, cependant, à un tel rythme, SOL commencera très bientôt à respirer à l’arrière du plus grand altcoin. Et avec le temps, il pourra même demander à ce dernier de céder sa place.

Que se passera-t-il plus rapidement: Solana remplacera Ethereum ou ETH remplacera Bitcoin de la première ligne?

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.