The Sandbox Alpha ou trois semaines d’immersion dans le métaverse

mar 30 Nov 2021 ▪ 16h00 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Toc toc ! Le métaverse frappe à nos portes en vue d’une longue incursion dans notre vie. Pour sa promotion, The Sandbox a choisi une approche avant-gardiste : le Sandbox Alpha. Plus de détails sont à trouver dans ce billet.

The Sandbox Alpha, c’est quoi ?

Il s’agit d’un évènement Play to Earn au cours duquel les joueurs auront la chance de découvrir pleinement le métaverse de The Sandbox. Censée se dérouler pendant plusieurs semaines, cette rencontre débute en ce jour de 29 novembre et se terminera le 20 décembre.

Pour gagner la sympathie des créateurs et des explorateurs, l’équipe de The Sandbox a décidé de répartir cette rencontre en 18 expériences bien distinctes.

L’accès à ces privilèges, incluant également des récompenses allant jusqu’à 1 000 $SAND et trois récompenses NFT exclusives, est conditionné par un Pass Alpha.

À défaut de laissez-passer, le joueur aura droit toutefois à trois expériences complètes et au Hub Alpha, une expérience multijoueur composée d’une série de lieux et de quêtes couronnées par la possibilité de se connecter avec d’autres participants de la communauté The Sandbox.

Notez toutefois que l’absence de Pass Alpha vous privera de récompenses Play to Earn prévues initialement. D’ailleurs, seuls les joueurs ayant rempli les objectifs fixés et ayant terminé la saison Alpha pourront en bénéficier.

Comment obtenir un Pass Alpha NFT ?

Trois issues s’offrent à vous, à savoir :

1- La tombola Alpha

Aucune personne ne disposant de LAND ne pourra recourir à cette alternative. Et encore moins les joueurs résidant au Japon en raison de la réglementation locale relative au Play to Earn.

Si vous pensez avoir rempli les conditions nécessaires pour participer à cette tombola Alpha, une inscription s’impose. Sauf si vous l’avez déjà terminée puisque la date limite pour cette participation était fixée avant-hier, le 28 novembre à 13h00 UTC. La date du début de l’inscription étant fixée au 22 novembre à la même heure.

La chance sourira à tout individu qui a pu mettre ses LAND dans le même panier. Les résultats de la tombola Alpha seraient rendus officiels ce jour même.

2- Les concours sociaux journaliers

Après le lancement de l’évènement The Sandbox Alpha, l’équipe fera en sorte que des concours sociaux se tiendront chaque jour. Lesquels constituent un moyen de gagner un Pass Alpha.

Il convient de signaler que plus de 750 laissez-passer seront distribués chaque semaine pendant les 21 jours prévus pour cet évènement historique.

Les mises à jour relatives à ces concours seront publiées dans les newsletters de The Sandbox ou via les posts journaliers de l’entreprise sur Twitter ou Discord.

3- L’achat d’un Pass Alpha sur OpenSea

L’achat sur OpenSea est une possibilité qui vous sera offerte à condition qu’un propriétaire de Pass Alpha mette en vente le sien sur le site en question.

Sachez toutefois que l’équipe de The Sandbox ne procèdera à aucune vente de Pass Alpha sur OpenSea.

N’oubliez pas non plus que votre acquisition ne sera valide qu’avant le 29 novembre et après le 19 décembre. En dehors de cette fourchette de dates, vous perdez la chance d’avoir une quelconque récompense.

Ce que vous devez retenir de The Sanbox Alpha

Seuls les joueurs résidant dans les pays autres que le Japon peuvent participer pleinement à cet évènement. Nous ne cesserons de réitérer que l’archipel nippon souffre d’une réglementation imposée par les autorités locales concernant le Play 2 Earn pour le moment. Comme consolation, aussi maigre soit-elle, ils auront droit aux divertissements prévus dans le Hub Alpha.

En ce qui concerne les malchanceux, c’est-à-dire les joueurs privés de laissez-passer, leurs plaisirs seront décuplés. En effet, on leur a réservé l’accès à 3 expériences Alpha (sur les 18 proposées) auxquelles The Sandbox associe des endroits et quêtes particulières. De plus, la possibilité de se connecter avec d’autres joueurs de sa communauté leur sera acquise.

Bien évidemment, les détenteurs de Pass Alpha NFT n’auront aucun regret à l’issue de leur participation à cet évènement. 18 expériences sur la carte Alpha et tout un lot de récompenses (1000 $SAND, 3 NFT). Un beau pactole, on dirait. Il y a de quoi s’amuser, se cultiver et réaliser d’autres actions dans le métaverse de The Sandbox pour une durée de trois semaines.

Pour vivre tout cela, vous aurez intérêt à vérifier les résultats du tirage au sort organisé à cet effet. Ou bien aller vérifier sur OpenSea si un joueur y met en vente son laissez-passer Alpha.

Notez que l’équipe de The Sandbox a pensé à vous rendre les choses faciles. Pour les participants à la tombola, elle a mis le message « Raffle Draw in Progress » (ou « Tirage au sort en cours ») à la place de l’avatar de ces derniers. En cas de gain d’un Pass, une fenêtre pop-up s’ouvrira automatiquement sur votre support technologique, avec la mention « félicitation ».

Les résultats de ce tirage au sort sont censés être publiés ce jour même.

Les portes de The Sandbox Alpha sont ouvertes au monde à partir de la date de rédaction de cet article. Pour les détenteurs de Pass Alpha, ils devront savoir qu’ils sont à même de percer les arcanes du métaverse défini par cette société basée à Hong Kong. Heureusement que cette dernière a pensé à tout, même le joueur dépourvu de pass a droit à cette mise au parfum. En d’autres termes, pendant trois semaines, The Sandbox nous servira du métaverse à gogo sur un plateau d’argent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.