A
A

OnlyFans se lance dans le milieu des tokens non fongibles (NFT)

sam 12 Fév 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Plusieurs plateformes sont en train d’adopter les NFT et de les intégrer dans leur fonctionnement. Le site OnlyFans ne déroge pas à la règle, puisqu’il vient de mettre en place un système pour permettre à ses utilisateurs d’être encore plus créatifs que par le passé tout en utilisant des images NFT.

non fungible token, nft, blockchain

OnlyFans se met aux NFT

Jeudi, la plateforme OnlyFans a déclaré que ses utilisateurs auront désormais la possibilité de se servir des NFT pour créer leurs images de profil, selon un rapport de Reuters. Les créateurs qui le font recevront un symbole Ethereum (ETH) pour montrer qu’ils possèdent l’actif.

Les NFT sont des œuvres de propriété intellectuelle qui sont généralement relatives à des images numériques. En 2021, ils sont devenus de véritables stars, étant donné que plusieurs personnes se sont dirigées vers le secteur des NFT. De plus, les célébrités les ont considérablement utilisés et en ont fait une large promotion. Enfin, les NFT offrent aux artistes la possibilité de se rémunérer.

L’idée de propriété numérique est au cœur de la vision du monde du Web3, dans lequel les réseaux décentralisés permettent aux gens d’échanger des valeurs sans être contrôlés par une seule entité. Mais elle est également importante pour OnlyFans, une entreprise du Web2, dont le modèle économique l’a parfois opposé au système financier traditionnel.

À propos de sa nouvelle démarche avec les NFT, la plateforme, par le biais de son PDG, a affirmé son objectif. « Notre mission est de permettre aux créateurs de s’approprier leur plein potentiel », a déclaré le PDG Amrapali Gan à Reuters. Il a aussi ajouté : « Cette fonctionnalité est la première étape de l’exploration du rôle que les NFT peuvent jouer sur notre plateforme ».

Une décision controversée rejetée

Après son lancement en 2016, OnlyFans est devenu un bastion pour les personnes qui sont attirées par les contenus pour adultes. Beaucoup de créateurs de ces contenus recherchaient des moyens pratiques d’entrer directement en contact avec les clients sans forcément recourir à des intermédiaires.

Similaire à Patreon, OnlyFans prend une part de l’action en échange de l’utilisation de la plateforme. L’ancienne star de l’industrie des contenus pour adultes (et fan de Dogecoin) Mia Khalifa et l’artiste Blac Chyna font partie des créateurs qui gagnent le plus d’argent sur OnlyFan.

Si pour beaucoup de personnes OnlyFans est une plateforme à caractère pornographique, pour les créateurs du site lui-même, ce n’est pas le cas. En août dernier, ils ont annoncé qu’ils interdiraient « les contenus sexuellement explicites », rejetant la faute sur des « partenaires bancaires et des fournisseurs de services de paiement » indigents. Cependant, en raison d’une série de critiques qu’ils ont essuyés, les créateurs de la plateforme sont revenus sur leur décision.

OnlyFans est prêt à passer dans le monde des tokens non fongibles. En effet, la plateforme lancera bientôt un service grâce auquel ses utilisateurs pourront créer leur profil en ajoutant des images NFT.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !