Se connecter S'abonner

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l’industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un tel niveau de certification. Plus de détails dans cet article.

Coinbase et Visa, une relation désormais plus étroite

A titre de rappel, Coinbase est une plateforme en ligne spécialisée dans les opérations d’achat, de vente, de transfert et de stockage de cryptomonnaies. Soucieuse de devenir la première plateforme de conversion de devises locales – notamment le dollar et l’euro – en cryptomonnaie et inversement, la société s’est donné pour mission de développer un système financier ouvert au monde entier.

Grâce à cette intégration directe avec Visa, Coinbase devient la première société purement crypto à devenir membre principal de Visa. Elle a désormais la possibilité d’émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers.

Le PDG de Coinbase au Royaume-Uni, Zeeshan Feroz, explique ce qu’implique cette certification : « Vos avoirs en Bitcoins n’ont jamais été disponibles sous forme de liquidités, parce que vous deviez les vendre. Vous deviez suivre un processus, faire le retrait, avant de les dépenser. A aucun moment, vous ne pouviez vous dire « Tiens, je vais acheter du café avec mes Bitcoins ».

Zeeshan Feroz, CEO de Coinbase UK
Zeeshan Feroz

Zeeshan Feroz souligne que le but de la carte est de changer la mentalité selon laquelle les cryptomonnaies sont peu accessibles et qu’il faut 2 jours pour accéder à ses jetons. Désormais, les avoirs en cryptomonnaie « peuvent être utilisés en temps réel ».

Retour dans l’histoire de Coinbase : la Coinbase Card

D’après les informations que nous avons reçues, le statut de membre principal de VISA avait été accordé à Coinbase depuis décembre 2019. Quoi qu’il en soit, que Coinbase devienne membre principal VISA ne surprend pas outre mesure, car cette « montée en grade » n’est que le signe de l’évolution de la relation de Coinbase avec le géant américain des paiements Visa.

La Coinbase Card, première étape vers VISA

En effet, l’exchange cryptographique proposait déjà une carte de débit basée sur Visa. Appelée « carte Coinbase », elle avait été lancée en 2019 au Royaume-Uni et était soutenue par les fonds du solde cryptographique des utilisateurs de la carte. Elle permettait d’effectuer des transactions sur un ensemble de 10 cryptomonnaies.

Si la carte elle-même fonctionne sur le plan mondial, elle était surtout conçue pour les clients résidant dans l’Union européenne ou au sein de la Communauté européenne, les taux d’utilisation les plus élevés étant notés au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en France. En tant que membre principal Visa, Coinbase pourra désormais fournir plus de services et desservir beaucoup plus de marchés dans le monde.

Le moins qu’on puisse dire est que les champs sont plus que jamais ouverts pour que les monnaies digitales deviennent ce qu’elles ont toujours « voulu » être, de véritables monnaies d’échange sur le plan mondial (même si jusque-là, personne ne sait ni quand ni comment se fera la transition vers les cartes émises par Coinbase).

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés