NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Coinbase lance sa carte crypto VISA avec XRP comme moyen de paiement

Basé en Californie le centre de cryptomonnaie Coinbase, plateforme d’échange permettant d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies a lancé sa nouvelle carte de crédit VISA dotée de la technologie Crypto, prenant en charge plusieurs cryptomonnaies, dont le XRP. Par conséquent les personnes possédant un compte Coinbase peuvent obtenir cette carte VISA et effectuer des achats et retraits d’espèces grâce au moyen de paiement XRP.

La carte VISA de coinbase prend en charge le XRP

Coinbase choisit le XRP, la troisième plus grande crypto-monnaie comme moyen de paiement pour leur nouvelle carte de crédit VISA. Cette annonce a été révélée au grand public via le blog de Coinbase le mercredi 10 avril 2019.

Le XRP fait partie des cryptomonnaies les plus influentes du monde de la crypto avec d’autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Stellar Lumens (XLM) et EOS.

Les personnes disposant d’un compte Coinbase avec un solde en crypto-monnaies pourront payer instantanément leurs achats et autres services directement grâce à leur carte VISA de Coinbase. Cette carte de crédit est la première mise en place par la plate-forme Coinbase destinée aux résidents du Royaume-Uni et de l’union européenne.

Actuellement la carte de crédit de Coinbase est seulement disponible au Royaume-Uni et le sera prochainement dans l’union européenne.

Dès que le client utilise sa carte de crédit de Coinbase, la cryptomonnaie est convertie instantanément en monnaie locale (devise fiat) et l’achat est validé rapidement. Ainsi, cette carte pourra être utilisée pour les achats du quotidien par les utilisateurs de Coinbase et les entreprises qui recevront un paiement via la carte de crédit de Coinbase recevront un paiement converti en monnaie fiduciaire.

Uquid adopte les paiements XRP

Outre la nouvelle carte Visa de Coinbase, le XRP peut désormais être utilisé pour recharger les crédits de téléphones mobiles, payer des factures courantes comme les factures d’électricité et bien plus encore via la plate-forme Uquid.
La startup nommée “Uquid” a annoncé qu’elle prendrait en charge le XRP en tant que moyen de paiement.

Les personnes possédant du XRP ont ainsi accès à un système de paiement simplifié car il n’est plus nécessaire de convertir leur crypto-monnaie en monnaie fiduciaire.

De nombreuses plate-formes adoptent le XRP comme moyen de paiement et la société Ripple en charge de la crypto-monnaie XRP signe des partenariats chaque jour avec de nouvelles sociétés afin de développer l’usage de sa crypto-monnaie. De plus, la communauté XRP demande l’intégration du micro-paiement XRP sur Skype, une plate-forme de télécommunication.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo