NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Dépenser ses Cryptos pour Faire ses Achats du Quotidien ? C’est désormais Possible !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode d’Adopte Un Projet Crypto, consacré à un projet cherchant à démocratiser l’usage de nos cryptomonnaies, un sacré défi ! Néanmoins, le projet dont nous allons vous parler n’a pas froid aux yeux et a décidé de montrer qu’il était possible d’utiliser nos cryptomonnaies favorites dans notre quotidien.

Les cryptomonnaies sont souvent mal perçues par les non initiés. Une des remarques qui revient souvent est que les cryptomonnaies seraient purement spéculatives et n’auraient aucune utilité dans la vie quotidienne. Bien que cela soit réducteur de percevoir les cryptomonnaies uniquement comme un outil spéculatif, le plus simple pour répondre à ces accusations reste encore de leur présenter des cas d’utilisation concrets. Et cela tombe bien, car c’est l’intérêt de Crypterce, une plateforme permettant de vendre et acheter des produits en ligne, avec des paiements en cryptomonnaies !

Lancement du projet Crypterce

Après plus de 9 mois de développement intenses, et la mise en place d’une infrastructure logistique très poussée, TheFactory et Sesterce annonçaient le lancement de la boutique de commerce électronique, Crypterce.

Le fait d’avoir des partenaires comme Sesterce, leader mondial de la distribution de miners, et TheFactory, un fond d’investissement avec un portfolio très riche avec notamment des parts dans des entreprises comme SpaceX ou même Airbnb, nous permet d’avoir une certaine légitimité dans le marché de la crypto (…) C’est ainsi que nos clients arrivent à placer leur confiance en nous et acheter fréquemment sur Crypterce.” Younes El Manssouri, CEO de Crypterce.

Lancée en Mai 2020, Crypterce a connu une croissance sans précédent et n’arrête de pas croître. Aujourd’hui, Crypterce compte plus de 5 000 clients dans le monde entier. 

« L’idée est de créer un espace sécurisé et riche en références, ouvert à tous, pour pouvoir utiliser ses cryptomonnaies pour les achats du quotidien (…) Notre volonté ici est d’augmenter le nombre d’applications réelles pour les consommateurs finaux, et ainsi aider au développement et à la démocratisation des cryptomonnaies à travers le monde », Younes El Manssouri, CEO de Crypterce.

Un large choix de produits

Crypterce propose d’ores et déjà plusieurs dizaines de milliers de produits sur son site, dans 50 catégories différentes. Vous trouverez de tout, des équipements high tech, pour la maison, pour le sport, des jouets, etc : la gamme de produits qui sont disponibles est vraiment très vaste.

La livraison peut être effectuée dans le monde entier, et pas moins de 6 cryptomonnaies sont déjà disponibles pour régler vos achats : Bitcoin (BTC) bien sûr, mais aussi les ethers d’Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) ou encore les stables coins comme l’ USDC ou le DAI.

Conscient de l’impact que vont avoir les cryptomonnaies dans le futur, Crypterce s’est déjà fait une place dans le monde de la crypto. C’est donc un avenir très prometteur qui attend la plateforme made in France

La France aux premières loges

La France est le leader de la Blockchain et des cryptomonnaies ! N’en déplaise à notre cher gouvernement, les lois et la fiscalité ne vont pas dans notre sens, mais nos entrepreneurs ont toujours du talent.

Crypterce fait parti de ces projets. Malgré toutes les difficultés qui pouvaient se trouver sur leur chemin, les équipes de Sesterce et de TheFactory n’ont pas tremblé. Et aujourd’hui, la plateforme est en ligne, avec plus de 5000 clients, et de nombreux produits disponibles.

Encore une fois, la France rayonne et continue de montrer qu’elle a soif d’aventure et de proposer au monde les meilleurs produits qu’ils soient.

Un Amazon français 2.0 ?

Crypterce ne cache pas ses ambitions. Ainsi, sur son site, la plateforme déclare : “C’est comme Amazon, mais dans les cryptos”. Et c’est en effet la plus simple des manières d’expliquer la valeur ajoutée de Crypterce.

Produits présentés sur Crypterce

Vous souhaitez vous procurer les derniers appareils Apple ? Ils sont disponibles sur Crypterce, évidemment ! Et vous pouvez payer ces derniers en Bitcoin, ou dans la cryptomonnaie de votre choix.

D’ailleurs, les prix ne sont pas affichés en euros ou en dollars, du moins, pas par défaut. Ce choix est délibéré et montre la volonté de Crypterce d’être une plateforme de retail crypto. Comment on a dit déjà ? C’est comme Amazon, mais en crypto !

Un programme Partenaire

Bien que pas forcément connus du grand public, les programmes d’affiliation des plateformes comme Amazon sont un excellent moyen pour gagner de nouveaux clients ou réussir à se faire connaitre du grand public.

Dans le cadre d’un tel programme, si quelqu’un vend un produit de la plateforme, au travers d’un lien, sur son blog, dans une vidéo, ou autre, alors il recevra une commission sur chaque vente.

Crypterce a bien compris cela, et un programme est déjà présent sur leur plateforme. Ainsi, si vous vendez un de leur produits, vous touchez 3% de cette vente ! Sur des produits qui peuvent monter à plusieurs centaines de dollar, cette commission n’est pas à prendre à la légère.

C’est un système intelligent et gagnant-gagnant, assurant à Crypterce un développement rapide par le plus trivial des procédés : le bouche-à-bouche.

Pourquoi dépenser en cryptomonnaies ?

Pauvres fous ! Ne dépensez pas vos cryptomonnaies ! Qui oserait faire cette erreur ?

C’est peut-être ce que vous êtes en train de vous dire à la lecture de cet article… Et évidemment, ce raisonnement est compréhensible, notamment lorsqu’on voit le prix du Bitcoin en ce moment…

Outre l’aspect fiscal que nous n’aborderons pas ici car trop complexe, il y a un réel enjeu idéologique mais aussi financier derrière la décision de dépenser en cryptomonnaies.

Aspect idéologique

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’une démocratisation des cryptomonnaies n’est possible sans utilisation. Enfin, c’est tout du moins ce que diront certains.

Nous reprochons souvent aux cryptomonnaies d’avoir pour seule et unique utilité d’être spéculatives. Qu’elles n’ont pas la moindre utilité. Et que jamais elles ne pourraient prétendre au titre de monnaie dont elles se targuent pourtant.

Crypterce veut justement répondre à ces personnes. Répondre en leur montrant que si, les cryptomonnaies peuvent servir de monnaies. Que si, les cryptomonnaies ont de l’utilité, et ne sont pas uniquement spéculative.

Aspect financier

En dehors de l’aspect idéologique, il peut y avoir un aspect financier derrière la démarche de Crypterce. Oui, oui, je vous dis là qu’utiliser Crypterce pourrait être bon pour votre bourse ! Pourquoi ?

Car si vous avez la capacité de dépenser en cryptomonnaies, et qui plus est, facilement, alors la barrière entre vos euros et la cryptomonnaie commencera à disparaître peu à peu… Jusqu’au jour où il deviendra plus aisé d’utiliser des cryptomonnaies dans votre quotidien.

Avec Crypterce, vous avez la possibilité d’acheter une partie de vos biens en cryptomonnaies. C’est autant d’euros dont vous n’avez pas besoin et que vous pouvez aussitôt convertir en crypto… Pour votre plus grand plaisir si le marché est haussier !

Crypterce veut devenir un acteur important dans l’achat et la vente de produits en France mais aussi à l’étranger. Et le tout, avec des paiements en cryptomonnaies. Derrière ces ambitions se cache énormément de travail, et la plateforme a déjà noué des partenariats stratégiques afin de répondre à cela. A n’en pas douter, ce sera un projet à suivre. Pour l’occasion, Crypterce vous fait profiter d’un code de réduction de 5% : THECOINTRIBUNE5. Ce code est utilisable sur toute la boutique sans minimum d’achat. Vous savez où prendre vos cadeaux de Noël désormais !

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo