Grâce à Coinbase, Elon Musk pourra facilement dépenser ses Dogecoin (DOGE)

ven 23 Juil 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Ricardo Suarez

 La plateforme e-commerce de Coinbase permet à ce jour de dépenser la crypto-monnaie fétiche de notre “cher” Elon Musk.

Nous en connaissons un qui doit être content

Coinbase Commerce la place de marché en ligne de l’exchange américain apporte son support à la crypto-monnaie du chien joyeux pour permettre les paiements avec les Dogecoin (DOGE). 

L’annonce a eu lieu le 21 juillet 2021 lors d’un tweet issu du compte officiel de Coinbase Commerce. C’est ainsi que le Dogecoin devient la septième crypto pouvant être acceptée par les commerçants / utilisateurs de leur plateforme. Avant cet ajout, la plateforme permettait déjà le paiement en Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) plus deux stablecoins le DAI et bien sûr le fameux USDC de Coinbase. 

Un avantage intéressant pour les utilisateurs de la plateforme e-commerce est qu’ils peuvent “relier” Coinbase.com à Coinbase Commerce. Ceci leur permet de convertir les paiements crypto en monnaie fiduciaire comme des dollars, euros, livres sterling ou encore des USDC et tout ça sans quitter la place de marché en ligne. Ce même avantage serait prochainement disponible pour les comptes Coinbase Prime et Pro.  

De plus, lors de la conférence en ligne The B Word qui a eu lieu le 21 juillet dernier, les patrons de Twitter et de Tesla, Jack Dorsey et Elon Musk ont abordé de sujets divers entourant les crypto-monnaies et leur adoption. Lors de cet échange, Elon Musk avouait détenir personnellement en plus du Bitcoin, de l’Ether et du Dogecoin. Deux bonnes nouvelles dans la même journée pour le controversé et fameux DOGE.  

Finalement, pour prendre un peu de recul, en mars 2020 (presque deux ans après la sortie), Coinbase Commerce avait dépassé les 200 millions de dollars en transactions correctement traitées avec 8000 vendeurs utilisant Coinbase pour ses services de paiement. 

L’adoption crypto continue son chemin tranquillement sans trop de bruit alors que tout ce qu’on entend dans les médias c’est que c’est fini et que le marché va plonger encore beaucoup plus bas. Prenons toujours un peu de recul et regardons les faits. Les altcoins ont déjà perdu entre 70 et 90 pourcent pour le grand ensemble, ce qui, historiquement, représente des baisses maximales donc des bottoms de marché. Le marché peut-il encore perdre davantage ? Oui, mais à mon sens la baisse reste aujourd’hui limitée.

Heureusement ou malheureusement, selon où l’on se place, le marché fait souvent l’inverse de ce qui est crié aux quatre coins du monde. A titre d’exemple, lorsque le Bitcoin dépassait les $ 30k en janvier tout le monde voulait en acheter et on le voyait déjà aux portes des 100k alors qu’aujourd’hui avec un Bitcoin autour des $ 30k de nouveau, les gens sont dans la panique. Seul le temps nous montrera la direction. 

Ricardo Suarez

Consultant en stratégie et management de projets à titre personnel et très passionné par le monde crypto/blockchain, j’accorde une partie de mon temps à la rédaction pour contribuer à la démocratisation et à l’apprentissage de cette nouvelle technologie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.