Se connecter S'abonner

Il est désormais possible de dépenser ses cryptomonnaies dans n’importe quels jeux vidéos et Applications

Un développeur de IOTA (MIOTA) a implémenté avec succès IOTA en tant que système de paiement pouvant être utilisé dans n’importe quel jeu ou application. Le système fonctionne de manière transparente sur toutes les plateformes, y compris iOS, Android, Windows, WebAbb, Xbox et Playstation 4.

Une façon innovante d’utiliser le système de paiement de IOTA

IOTA est un projet blockchain prometteur et ambitieux, mais un développement des plus lent freine quelque peu son adoption. Relativement peu connu, la raison d’être de ce projet est mal connue. IOTA consiste en l’idée originale d’une fondation allemande spécialisée dans la blockchain qui a connu une croissance assez aléatoire.

La présence de concurrents tels que Ethereum (ETH) ou Cardano (ADA) ne
lui facilite pas non plus les choses. Cela ne signifie pas que la société n’a pas un produit de qualité. Son protocole très spécifique est conçu pour faciliter l’économie émergente de l’Internet des objets (IOT) et la communication Machine à Machine (M2M) en créant un réseau de transfert d’actifs sans frais et hautement évolutif.

Plus tôt cette année, la société a participé à l’une des plus grandes initiatives de ville intelligente au Texas en proposant son produit comme une solution au problème d’interopérabilité dans le secteur des transports.

Cependant, il semble que les grands projets ne soient pas ce qui attire les masses à l’IOTA. Un développeur de la communauté a ainsi récemment réussi à trouver le moyen d’utiliser ce projet ambitieux comme système de paiement pour tous les jeux et applications. Le jeu étant l’un des secteurs de la technologie à la croissance la plus rapide et la plus rentable, l’intrusion de l’IOTA dans ce secteur pourrait le rapprocher d’un tout nouveau groupe de personnes.

Une initiative soutenue par l’un des fondateurs de IOTA

L’implémentation a été créée par Marlon Morales, un développeur de la communauté IOTA, qui en parlé pour la première fois sur son profil Twitter. Morales a inséré dans le tweet une courte vidéo montrant un wallet IOTA et une transaction effectuée à partir du wallet.

Morales a d’ailleurs déclaré que le système de paiement IOTA qu’il a développé fonctionne sur toutes les plateformes prenant en charge Unity, un moteur de jeu vidéo multi-plateforme utilisé pour développer des jeux. Cela signifie qu’en théorie, IOTA peut être utilisé comme système de paiement sur 15 plateformes différentes : PC, Mac, Linux, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Android, iOS, Windows Phone, Tizen, entre autres.

Assez basique, le système de paiement ne présente aucune fonctionnalité complexe et ne permet qu’aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir les IOTA, de vérifier leur solde et de sauvegarder les adresses IOTA non utilisées.

Dominik Scheiner, cofondateur de IOTA, a cependant félicité Morales, soulignant que le wallet et le système de paiement constituaient un travail louable. Cependant, Morales lui-même voit le système plus comme un projet communautaire. Dans un tweet, il a expliqué que l’objectif du programme qu’il a conçu est de donner un accès gratuit à toute personne cherchant à mettre en œuvre le système de paiement sur ses jeux.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ayant évoluer dans l’univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés