Il est désormais possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Amazon !

Si vous possédez des Bitcoins, vous pouvez désormais les utiliser afin de réaliser vos achats sur Amazon. Ceci est rendu possible par la start-up Moon. Les équipes de Moon se basent sur la dernière mise à jour du réseau Bitcoin intitulée “Lightning” afin de proposer ce service.

Comment cela fonctionne ? Le communiqué de presse de Moon annonce que les portefeuilles Bitcoin qui supportent le nouveau réseau Bitcoin Lightning vont pouvoir se connecter directement au site de e-commerce Amazon via l’extension Moon à installer sur votre navigateur Internet. Il s’agit d’une grande avancée vers l’utilisation globale de Bitcoin.

Cette annonce intervient quelques mois après le début de tests réalisés par Moon qui ont permis de relier des portefeuilles Coinbase de 250 testeurs afin d’effectuer des achats sur Amazon en utilisant directement leur portefeuille Bitcoin.

Plus précisément, le PDG de Moon,Ken Kruger, explique que lors du paiement, un QR code sera généré par l’extension de votre navigateur internet préalablement installé. Ce QR code vous permettra de réaliser le paiement de votre achat instantanément via votre portefeuille Bitcoin Lightning !

Concrètement, Amazon ne reçoit pas le paiement en Bitcoin, une conversion dans une monnaie traditionnelle en dollar ou en euro est effectuée quand vous optez pour un paiement Bitcoin. Ainsi, les fournisseurs qui vendent sur le site de e-commerce vont toucher l’équivalent du paiement Bitcoin dans une monnaie de type FIAT. Le processus de conversion est opéré par une institution financière internationale que le PDG de Moon a préféré ne pas révéler pour le moment.

Vous souhaitez utiliser l’extension Moon pour réaliser vos achats sur Amazon en Bitcoin ?

Il vous faudra pour cela suivre quelques étapes très rapides :

  1. Rendez-vous sur Moon  et installez l’extension pour votre navigateur Internet
  2. Inscrivez-vous ou identifiez-vous avec votre compte Facebook ou Google
  3. Connectez votre Wallet Bitcoin Lightning à Moon
  4. Rendez vous sur Amazon
  5. Choisissez l’option “Paywithmoon” afin de payer vos achats en Bitcoin.

Vous savez maintenant comment dépenser vos Bitcoins sur le plus grand site de e-commerce au monde. Et ce n’est pas tout ! Moon a annoncé de nouveaux partenariats à venir dans un futur proche. Il sera notamment possible d’utiliser Bitcoin pour payer sur Domino’s Pizzas, Ebay, Aliexpress…

La start-up Moon a été créée il y a seulement 1 an à New York par trois entrepreneurs et un investissement de départ qui s’élevait à 100 000 dollars. C’est aujourd’hui un business présentant un très fort potentiel de croissance dans les 5 années à venir. Le PDG a également annoncé une levée de fonds qui devrait intervenir courant 2019.

Il sera donc intéressant d’observer l’évolution de l’adoption globale des paiements en Bitcoin sur la base du lightning network et de la solution développée par Moon.

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés