100% des bénéfices des NFT Poolside Puffers sont reversés à un orphelinat

jeu 07 Oct 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Récemment, une collection de tokens non fongibles (NFT) Poolside Puffers, créée sur la blockchain SmartBCH, a été présentée à la communauté Bitcoin CashLes 2 100 Puffers ont été vendus en moins de trois jours. Les bénéfices ont été reversés à un orphelinat au Vietnam.

La présentation des Poolside Puffers

Le protocole SmartBCH gagne du terrain puisque les gens créent de nombreux tokens à l’aide des plateformes d’échange décentralisées (DEX) et discutent de nouvelles idées SmartBCH dans divers forums. La collection NFT créée par Smartbch a été épuisée en seulement trois jours.

« Nous présentons les Poolside Puffers, dont 100% des bénéfices du minting sont reversés à un orphelinat qui soutient les enfants abandonnés et handicapés à Da Nang, au Vietnam », a tweeté le créateur des tokens.

La collection de NFT appelée Poolside Puffers a été lancée par l’auteur Corbin Fraser le 3 octobre. C’est un projet artistique créé pour présenter Bitcoin Cash et une nouvelle sidechain EVM SmartBCH aux utilisateurs. Chaque Puffer s’est vendu à 0,0035 BCH par unité, ce qui équivaut à dollars environ. 

« Il existe 2 100 objets d’art de collection Poolside Puffer basés sur huit caractéristiques, notamment : corps, queue, nageoires, ailerons, face, accessoires, arrière-plan et, bien sûr, pointes. Chaque Puffer est unique à 100%. Il existe également diverses Puffers plus rares. Plus le Puffer est de couleur unie, plus il est rare », a ajouté Fraser.

SmartBCH : l’innovation est toujours en gestation

SmartBCH, ou « Smart Bitcoin Cash », est une sidechain développée à l’aide de la blockchain Bitcoin Cash qui vise à offrir une interaction moins chère avec le réseau Ethereum. En cas de succès, le projet pourrait ouvrir les réseaux Bitcoin Cash et Ethereum à un éventail beaucoup plus large d’utilisateurs. Cependant, les développeurs notent que SmartBCH en est encore à ses premières étapes du développement.

Les NFT de Fraser ont trouvé une grande popularité sur Twitter. Le créateur lui-même estime pourtant qu’il est trop tôt pour parler des capacités globales de SmartBCH. « SmartBCH est encore à une étape précoce du développement, il a encore un long chemin à parcourir pour rivaliser avec des projets aussi importants que FTM, MATIC, AVAX », a déclaré Fraser.

Rappelons que récemment, les analystes de DappRadar ont fourni un rapport selon lequel le volume des transactions sur le marché des tokens non fongibles au troisième trimestre 2021 a augmenté de plus de 700% par rapport au résultat de la période précédente.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.