NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance lance une campagne de dons pour les victimes de l’ouragan Dorian

Binance Charity, l’association caritative de Binance, a lancé une campagne de soutien aux victimes de l’ouragan Dorian.

Depuis le 5 septembre, Binance Charity accepte des dons en cryptomonnaie pour financer une campagne d’aide alimentaire et d’assistance aux victimes des ouragans par le biais d’organisations locales dans les régions touchées.

Sur la page de la campagne, Binance indique que les dons en Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB) et XRP seront transférés au Hurricane Relief Project. La campagne a déjà reçu 14 dons pour un total de 0.558 BTC ($5.852.90). Aucun fonds n’a encore été distribué.

Les dons et les déboursements éventuels seront enregistrés sur une blockchain, ce qui rendra la méthode plus transparente, selon Binance Charity. En plus de solliciter des dons auprès des communautés blockchain et crypto, Binance Charity leur a également demandé conseil sur la façon de rendre le versement de l’aide plus rapide et plus efficace.

Une catastrophe à grande échelle

L’ouragan Dorian a désormais quitté la côte américaine pour se diriger vers la Nouvelle-Écosse, au Canada. Citant la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Binance indique que 400 000 personnes ont besoin de nourriture et d’autres secours immédiats, tandis que 13 000 foyers ont été gravement endommagés ou démolis aux Bahamas.

Selon une étude de Vox, 40 personnes sont mortes des suites de l’ouragan aux Bahamas. Cependant, d’autres affirment que leur nombre augmentera lorsque la reconstruction commencera. Le ministre de la Santé, Duane Sands, a déclaré dans une interview accordée au quotidien des Bahamas The Nassau Guardian :

“Je crois que le nombre sera stupéfiant. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça et je ne veux pas revivre ça.”

Une implication grandissante des cryptos dans des oeuvres caritatives et philanthropiques

Au fur et à mesure que l’industrie de la cryptomonnaie se développe, son implication dans les oeuvres caritatives et philanthropiques s’accroît également. Auparavant, Binance Charity avait déjà soutenu des projets de santé et d’éducation pour les femmes.

Plus tôt cette semaine, la Rainforest Foundation a également contacté les communautés de crypto et de blockchain pour demander de l’aide dans la lutte contre la déforestation en Amazonie. Ce phénomène a en effet augmenté de 75% depuis l’arrivée au pouvoir du président brésilien de droite Jair Bolsonaro.

L’organisation caritative publique indépendante Fidelity Charitable a annoncé le mois dernier qu’elle avait reçu 100 millions de dollars de dons en cryptomonnaie depuis qu’elle a commencé à les accepter en 2015.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo