Bitcoin (BTC): l’adoption des associations caritatives

dim 10 Oct 2021 ▪ 21h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Les derniers cas d’adoption de cryptomonnaie proviennent de la marque de mode – PacSun, ainsi que de l’organisation caritative – Nicklaus Children’s Hospital Foundation.

PacSun embrasse la crypto

Une autre entreprise qui a permis le règlement des actifs numériques est PacSun. La principale marque du secteur de la mode et de la vente au détail a ajouté le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies à l’aide du principal fournisseur de paiement blockchain – BitPay.

À savoir, ce sont Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Wrapped Bitcoin (WBTC), Litecoin (LTC), Dogecoin (DOGE) et 5 stablecoins indexés sur l’USD (GUSD, USDC, USDP, DAI et BUSD). 

Brieane Olson, présidente de PacSun, a commenté :

«Avec le doublement des ventes numériques depuis l’année dernière, nous comprenons l’importance continue de créer une expérience d’achat en ligne exceptionnelle pour nos clients.»

La marque de vêtements de détail basée en Californie est conçue pour les adolescents et les jeunes adultes. Le fait que les jeunes générations soient beaucoup plus orientées vers les innovations technologiques et les monnaies numériques rend la démarche de PacSun très pertinente selon son co-PDG Michael Relich :

« Le public de la génération Z, notre principal consommateur, est très axé sur la technologie, et nous consacrons une grande partie de nos efforts aux médias sociaux et au commerce électronique pour s’aligner sur leurs modes de vie et résonner avec eux à un niveau plus personnel. Voyant leur désir croissant envers la cryptomonnaie, il était clair que nous devions nous ajuster et proposer BitPay comme autre option de paiement. »

Dons en crypto

La Nicklaus Children’s Hospital Foundation a également annoncé que les gens peuvent désormais faire des dons en actifs numériques. L’organisation caritative à but non lucratif qui se concentre sur l’amélioration des soins de santé pour les enfants acceptera les cryptomonnaies suivantes pour sa cause: le Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Dogecoin, Litecoin, Basic Attention Token, Amp, ChainLink, Dai, The Graph, Gemini Dollar, Stor, UMA, Zcash, etc.

Étant donné que l’IRS classe les dons de cryptomonnaie comme des biens, ce qui signifie qu’ils ne sont pas soumis à l’impôt sur les gains en capital, la fondation a permis aux gens de soutenir sa mission de manière fiscalement avantageuse. La présidente de Nicklaus Children, Michelle Boggs, a commenté :

«Nous sommes ravis de commencer à accepter les cryptomonnaies comme méthode de don au profit des enfants et des familles que nous servons chaque jour. Nous espérons qu’en ajoutant cette méthode de don, nous atteindrons davantage de personnes qui souhaitent soutenir le travail vital de notre hôpital effectuant cela dans le cadre d’une transaction rapide, facile et sécurisée.»

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.