Bitcoin (BTC) : Le Human Trafficking Institute acceptera les dons en bitcoins

mer 17 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

L’organisation non gouvernementale Human Trafficking Institute (HTI) acceptera les dons en bitcoins à la fois sur la chaîne et via le réseau Lightning en s’appuyant sur OpenNode, selon un communiqué envoyé à Bitcoin Magazine. On ne sait pas si l’institut conservera le bitcoin reçu à long terme.

L’ONG se tourne vers le bitcoin pour son financement

« Le Human Trafficking Institute s’est engagé à résoudre un problème mondial avec le soutien de la seule monnaie pouvant être utilisée dans le monde », selon le communiqué.

Le HTI travaille avec les pays partenaires pour réduire la traite des êtres humains en créant des unités spécialisées pour appliquer les lois anti-traite, en créant des académies pour les former et les équiper, et en intégrant des experts au sein des équipes pour traiter les cas.

« Nous sommes ravis de nous associer à OpenNode pour offrir une nouvelle voie à nos donateurs pour soutenir notre travail au Human Trafficking Institute », a déclaré Victor Boutros, PDG de Human Trafficking Institute, dans le communiqué. « Nous croyons au potentiel de financement que le bitcoin peut fournir à notre organisation alors que nous poursuivons notre travail pour décimer le trafic à sa source en travaillant au sein des systèmes de justice pénale pour poursuivre les trafiquants. »

Le bitcoin pour lutter contre le trafic d’êtres humains

Le nouveau véhicule de don permettra aux supporters de donner de l’argent solide de n’importe où dans le monde via le réseau Bitcoin sans autorisation et non censurable. Des paiements sur Lightning seront également disponibles, permettant des dons instantanés pratiquement gratuits pour renforcer le travail humanitaire de l’institution consistant à arrêter les trafiquants et à libérer les victimes.

« Chaque trafiquant arrêté signifie que les futures victimes n’auront pas à subir le traumatisme de la traite ou à vivre la lutte du rétablissement », a ajouté Boutros.

OpenNode est un fournisseur d’infrastructure de paiement qui permet aux entreprises d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement en réduisant les frictions entre les devises traditionnelles et le réseau Bitcoin. La société a été fondée en 2018 et a depuis permis aux commerçants de bénéficier d’un règlement instantané et de faibles coûts de transaction rendus possibles par le meilleur réseau monétaire au monde.

Le Human Trafficking Institute a ouvert les portes de son financement en acceptant les dons en bitcoins. L’engagement clair de l’ONG pour la lutte contre le trafic d’êtres humains sera bientôt soutenu par le bitcoin via la technologie de paiement d’OpenNode. Victor Boutros, PDG de l’organisation, ne cache pas son enthousiasme concernant la nouvelle voie crypto désormais accessible aux donateurs pour soutenir le travail de l’institut. En effet, les dons en bitcoins permettent une transaction simple, efficace et rapide facilitant ainsi le travail des bénévoles et membres de l’organisation. Quel avenir pour le bitcoin dans la philanthropie ?

Source : Bitcoin Magazine

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 916,26 $ -0.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 300,37 $ -0.01%
DEFI (DEFIPERP) 12 162,70 $ -1.11%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 798,64 $ 0.38%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845970 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 71,43 $ 4.8%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email