Fortune lance un fonds caritatif pour le journalisme sur Ethereum

lun 20 Sep 2021 ▪ 23h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le magazine d’affaires américain Fortune a lancé un nouveau fonds de dons décentralisé aux côtés de l’artiste de tokens non fongibles (NFT). Le fonds a été créé sur Endaoment, une organisation sans but lucratif sur la chaîne qui aide 1,5 millions d’entités à accepter des dons cryptos 

Fortune a annoncé que le nouveau Fortune Journalism PleasrFund a été lancé sur la blockchain Ethereum par l’intermédiaire d’Endaoment, une organisation décentralisée axée sur la charité autonome. Jusqu’à présent, le fonds a reçu 214,55 Ethereum (ETH), d’une valeur d’environ 660000 dollars aux prix courants, ce qui représente la moitié du produit d’une vente de Pplpleasr NFT en édition limitée commandée par Fortune qui s’est terminée en août.

Les quatre premiers bénéficiaires du fonds sont Report for America/The GroundTruth Project Inc., Institute for Nonprofit News, Committee to Protect Journalists Inc. et Reporters sans frontières. Chaque entreprise recevra une distribution initiale d’environ 165 000 dollars de la part de Fortune et de Pplpleasr.

Les particuliers peuvent faire des dons au fonds par le biais crypto ou PayPal. Selon les recettes futures devraient être versées à d’autres programmes de journalisme.

L’industrie des dons en cryptomonnaie est en plein essor à mesure que la technologie des blockchaines et les actifs numériques deviennent plus courants. Comme Cointelegraph l’a signalé au mois de juillet, une campagne de charité axée sur Bitcoin (BTC) a permis de recueillir 1,3 million de dollars en moins de trois semaines pour soutenir des projets d’eau potable et d’assainissement dans les pays en développement. De nouveaux projets et émergents du domaine crypto ont fait preuve de générosité, Trippy Bunny NFT qui a récemment fait don de tous ses produits de la vente à la Foundation américains pour la prevention de suicide.

De nombreuses autorités non-profitables ont également commencé à accepter des dons en cryptomonnaie, comme en témoignent les récents efforts déployés pour aider les Afghans déplacés par les talibans après le rappel des troupes américaines. A cette fin, l’organisation locale « Hearts & Homes for Refugees », basée à New-York, a annoncé qu’elle acceptait les dons en près d’une douzaine de cryptomonnaies grâce à un partenariat avec The Giving Block.

En janvier, l’American Cancer Society a lancé le tout premier Crypto Cancer Fund, offrant aux donateurs un autre moyen de contribuer à l’organisation. 

Même le Parti républicain, qui avait précédemment critiqué les cryptomonnaies et les actifs numériques, a annoncé au mois de juin qu’il commencerait à accepter des contributions en cryptomonnaie par BitPay.

De plus en plus les grandes entreprises du monde considèrent les cryptomonnaies comme moyens de combattre des problèmes majeurs. Bien sûr, la société crypto est ravie de constater la popularité croissante des actifs numériques dans la sphère phylantropique.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 600,00 $ -5.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 057,67 $ -2.54%
DEFI (DEFIPERP) 12 486,60 $ -0.74%
MARKETS (ACWI) 104,55 $ -0.17%
GOLD (XAUUSD) 1 778,85 $ -0.16%
TECH (NDX) 15 429,11 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843640 £ 0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 81,91 $ -1.92%
IMM. US (REIT) 2 713,11 $ -0.11%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.