La Société Américaine du Cancer accepte les dons en Dogecoin (Doge)

ven 14 Mai 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Taxé de shitcoins par la plupart des observateurs de la cryptosphère, le Dogecoin n’en demeure pas moins l’une des cryptomonnaies les plus importantes du marché. Soutenu par une forte communauté qui ne cesse de s’agrandir, l’actif vient d’être associé à une noble cause aux États-Unis. L’American Cancer Society (ACS) a en effet décidé d’accepter les dons en Dogecoin à l’instar de 15 autres actifs cryptographiques servant déjà à cette fin. 

Atteindre 1 million de dollars grâce à la collecte de dons en cryptomonnaies

C’est à travers un message publié depuis son compte Twitter que l’ACS a partagé la nouvelle de l’ajout du Dogecoin à la liste des cryptomonnaies qu’elle acceptait en guise de dons. L’organisation caritative y précise que les dons reçus sous cette forme viennent compenser le manque de financement causé par la COVID-19. Les problèmes liés à cette dernière auraient en effet réduit de 50% la capacité de l’ACS à financer les recherches dans le cadre de la lutte contre le cancer. Bien qu’elle n’ait pas publié des statistiques actualisées sur l’ensemble des dons perçus à ce jour, l’ACS a dévoilé son objectif pour l’année 2021.

Elle espère ainsi réunir au moins 1 million $ rien qu’avec les dons percus par son fonds de cryptomonnaies dédié à cette cause. Le choix du Dogecoin devrait d’ailleurs l’aider à vite atteindre cet objectif en raison de la plus-value de la cryptomonnaie. Celle-ci qui a notamment enregistré une hausse de 24 000% à ce jour vient d’ailleurs d’intégrer le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation boursière. Elle rejoindra ainsi le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash, et le Litecoin aux côtés de 11 autres cryptomonnaies déjà acceptés par le fonds de l’ACS. Cette dernière se sert par ailleurs du processeur de paiement Giving Block pour alimenter sa plateforme de dons en cryptomonnaies.

Forte mobilisation de la part d’une communauté directement concernée

Développeur du Dogecoin, Sporklin a malheureusement trouvé récemment la mort alors qu’il combattait un cancer. C’est dans ce contexte particulier que la communauté de la cryptomonnaie s’est mobilisée autour de l’appel aux dons lancés par l’ACS afin d’honorer la mémoire de leur ancien membre. Le sujet a d’ailleurs attiré plus de 300 commentaires sur l’un des principaux fils de discussion de /r/dogecoin permettant ainsi d’inciter toute la communauté à passer à l’acte. Cocréateur de la cryptomonnaie, Billy Markus a reconnu sur Twitter que le choix de l’ACS d’accepter le Dogecoin avait un caractère spécial à ses yeux étant donné les circonstances actuelles. « J’ai été vraiment ému en voyant cela en fait, que la chose stupide que j’ai faite il y a des années puisse être utilisée pour cela. C’est un honneur » a-t-il déclaré.

Avec cette forte mobilisation de la communauté du Dogecoin, l’ACS ne serait pas contre l’avènement d’un nouveau pump de la cryptomonnaie afin de voir la valeur des dons augmenter rapidement. L’organisation devra cependant veiller à mieux utiliser ses ressources alors qu’il lui est reproché d’allouer plus de fonds dans la prévention et la sensibilisation plutôt que dans la recherche d’un traitement.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 380,52 $ -4.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 126,80 $ -2.23%
DEFI (DEFIPERP) 13 520,90 $ -0.8%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 792,51 $ 0.02%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842280 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.2%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email