Le KB24 lance une vente aux enchères caritative au profit du NFT

mar 21 Sep 2021 ▪ 7h30 ▪ 2 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Auparavant détenue par la star du basket-ball Kobe Bryant, KB24 a annoncé une vente aux enchères caritative pour permettre aux utilisateurs d’acheter des NFT de collection.

Vente aux enchères NFT à des fins caritatives

Les nouveaux propriétaires de KB24 ont annoncé avoir élaboré un plan d’événement pour que les participants reçoivent un NFT dédié au basketteur. Dans les 48 heures suivant cette annonce, le site a reçu plus de 7 mille demandes de participation. 10 000 tokens non fongibles seront publiés pour la prochaine vente aux enchères illustrant les réalisations et les faits saillants de la carrière de Bryant.

KB24 a été créé en 2006 en tant que site officiel du basketteur. Après son départ de la NBA, il a changé plusieurs fois de propriétaire. Maintenant, il est géré par les fans de l’athlète – Andy Treys et Sako Waves. Ils sont aidés par des passionnés prêts à consacrer leur temps et leur énergie gratuitement.

Les organisateurs assurent que le projet a été conçu dans un but caritatif. Tous les profits reçus seront reversés à la Fondation Mamba & Mambacita Sports. La vente aux enchères devrait rapporter environ 50 millions de dollars.

Les NFT dans le monde du sport

Les NFT de Kobe Bryant sont déjà apparus sous forme de lots dans les enchères. Par exemple, Cryptograph NFT a mis en vente des photos rares du joueur de basket-ball. Les bénéfices ont également été versés à la Fondation Mamba & Mambacita Sports.

De nombreux athlètes et clubs rejoignent l’industrie de la crypto. EA Sports encourage les dirigeants à explorer la blockchain et le token non fongible. De nombreux marchés comme Dibbs commencent à échanger des cartes de sport au format NFT.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.