A
A

Les dons crypto ont monté en flèche de près de 600 % en 2021

dim 26 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Alors que l’année 2021 touche à sa fin, les dons en cryptomonnaies aux organismes de bienfaisance ne cessent d’affluer même pendant les fêtes de fin d’année, écrit Finbold.

L’ether dépasse le bitcoin en matière des dons

Le mardi 30 novembre, lors d’un événement de bienfaisance baptisé Crypto Giving Tuesday, The Giving Block, plateforme de collecte de dons et de fonds en cryptomonnaies pour les ONG et les particuliers, a enregistré une augmentation de 583 % des donations d’actifs numériques par rapport à 2020.

Cette année, la plateforme a traité un total de 2,4 millions de dollars de contributions crypto lors du Crypto Giving Tuesday. Le don moyen s’est élevé à 12 600 dollars, en hausse de 20 % par rapport à l’année précédente.

Source: The Giving Block

Fait intéressant, les donations en ethers (ETH) ont totalisé un montant de 1,2 million de dollars et ont dépassé celles en bitcoins (BTC) qui ont représenté 885 500 dollars. L’ether s’est classé au premier rang du volume total des dons.

Des entreprises constatent une augmentation des dons crypto

The Giving Block s’attendait à un plus grand nombre de contributions cette année alors qu’environ dix fois plus d’ONG envisageaient de participer à l’événement de bienfaisance qu’en 2020. Cependant, face à la pandémie de Covid-19 et une chute modeste de plusieurs cryptomonnaies, la plateforme était prête à tout affronter.

En fin de compte, The Giving Block était très satisfait des résultats.

« Cette journée a inspiré des centaines de conversations avec des donateurs fortunés, des entreprises et des projets qui souhaitent faire des cadeaux », a estimé le cofondateur de The Giving Block, Pat Duffy. « Je pense que nombre de personnes, qui sont souvent des jeunes idéalistes, ont reçu pour la première fois des fonds qui favorisent la transformation. »

Le nombre d’organisations à but non lucratif qui ont participé cette année au Crypto Giving Tuesday a été de 1 017, soit une hausse de 839 % par rapport à l’année dernière.

Les détenteurs de cryptomonnaies sont favorables à la bienfaisance

Selon une étude de Fidelity Charitable, 45 % des détenteurs de cryptomonnaies ont fait un don de 1 000 dollars ou plus à un organisme caritatif en 2020, contre 33 % de tous les investisseurs.

Cependant, bien que les investisseurs crypto soient disproportionnés en ce qui concerne la bienfaisance, la technique d’exonération fiscale qui consiste à donner des actifs numériques à des organismes caritatifs est méconnue.

Jusqu’à 55 % des investisseurs crypto ne savent pas que les cryptoactifs peuvent être offerts à des œuvres caritatives afin d’éviter de payer l’impôt sur les plus-values applicable à la vente des actifs numériques.

The Giving Block s’est dit ravi du résultat de Crypto Giving Tuesday 2021. Ayant collecté plus de 2,4 millions de dollars en cryptomonnaies, une hausse de 583 % par rapport à l’année dernière, la plateforme place la barre assez haut pour 2022.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein avatar
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 075,00 $ 3.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 850,80 $ 8.61%
DEFI (DEFIPERP) 3 811,50 $ 7.57%
MARKETS (ACWI) 91,15 $ 1.91%
GOLD (XAUUSD) 1 801,15 $ 0.39%
TECH (NDX) 13 304,79 $ 2.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844840 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,83 $ -1.86%
IMM. US (REIT) 2 616,77 $ 0.98%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter