Un Growth Hacker donne de l'Ethereum (ETH) à des sans-abris new yorkais !

jeu 01 Avr 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le growth hacker Giacomo Arcaro dormait souvent dans sa voiture avant le bull run de 2017. Arcaro est aujourd’hui un entrepreneur intervenant lors des conférences et des forums sur les cryptomonnaies, cherchant des moyens de promouvoir leur adoption et d’aider ceux qui ont des difficultés financières en raison de la pandémie actuelle de la Covid-19. 

Du growth hacking crypto pour relancer l’économie 

Le dernier week-end du mois de mars 2021, Arcaro se prépare à octroyer jusqu’à 50 000 USD de prêts en Ethereum (ETH) à des sans-abris à New York

Après avoir discuté avec quelques-uns des 80 000 sans-abris de la ville, Arcaro a indiqué que beaucoup d’entre eux demandaient, sans surprise, de l’argent pour des produits de première nécessité comme des couvertures ou de la nourriture. 

Certains cherchent cependant des fonds pour acheter des équipements comme des microphones pour pouvoir télétravailler. 

Le 20 mars, Arcaro a posé des affiches sur Wall Street avec l’experte en crypto Eloisa Marchesoni. Il a écouté les présentations d’entreprises dont la plupart n’ont pas la possibilité de demander un prêt auprès des banques traditionnelles. 

Arcaro a approuvé 12,5 ETH de prêt avec une moyenne de 0,5 ETH pour chaque personne. Il a envoyé les ETH directement sur les wallets mobile Coinbase des destinataires, en stipulant que s’ils le remboursent, il doublera le prêt et entretiendra la relation. S’ils encaissaient immédiatement, il ne les aiderait plus.

Du micro-crédit pour des SDF cryptophyles 

Arcaro reconnaît l’originalité de son aide aux sans-abris aux États-Unis ; la plupart des donateurs font des dons à des organisations à but non lucratif, distribuent de l’argent directement dans la rue, ou participent au crowdfunding en ligne. 

La méthode d’Arcaro serait basée sur le travail de Muhammad Yunus, pionnier des microcrédits dans les années 70 et 80

Les personnes aidées par Arcaro doivent cependant disposer d’une connexion internet, et d’un wallet – ce qui n’est pas forcément le cas des personnes précaires.

Les cryptos veulent toucher les personnes exclues du système bancaire, afin de les aider à remonter la pente, notamment dans ce contexte de pandémie de la covid-19. Les cryptos ne sont donc pas réservées aux riches même si l’Ether et Bitcoin (BTC) ont atteint de nouveaux sommets. Combien de sans-abris les cryptos sortiront-ils de la rue ? Quelque soit le résultat, les banques et les fiats ne font pas mieux.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 414,72 $ 3.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 070,03 $ 4.95%
DEFI (DEFIPERP) 12 416,60 $ 5.71%
MARKETS (ACWI) 104,75 $ 0.17%
GOLD (XAUUSD) 1 783,70 $ 0.81%
TECH (NDX) 15 354,55 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842970 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,95 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 710,18 $ 1.33%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.