JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Unicorn Wear et Bitcoin à la rescousse des soignants de l’hôpital d’Argenteuil

La start-up Unicorn Wear a mené un commando bonbons-gâteaux-masques de protection il y a quelques jours à l’hôpital d’Argenteuil (95). L’objectif : apporter un peu de réconfort aux troupes, parce qu’on a beau être « en guerre » et en demande d’effectifs et de canons à gel hydroalcoolique, on a jamais dit non à une petite douceur. L’occasion aussi de porter fièrement les couleurs de Bitcoin, et surtout de démontrer qu’au-delà des clichés, même les plus petites composantes d’une communauté guère plus grande sont capables des élans de solidarité les plus universels.

Les cadeaux de la Licorne

Chez TheCoinTribune, on a déjà eu l’occasion de vous parler d’une marque de fringues qu’on aime d’amour : Unicorn Wear.

Des sapes de qualité, distribuées par une petite structure française et – puisqu’on est pas là pour niaiser et parler chiffon non plus – bien évidemment dédiées à la gloire de Bitcoin et de sa nombreuse descendance.

Or, c’est bien gentils d’empiler les Lambo et les milliers de BTC (c’est que ça bouffe une Licorne, et uniquement des aliments couleur arc-en-ciel), mais dans la vraie vie, pas simple pour une toute petite structure comme celle-ci de se lancer et de gagner quelques argent.

Et pourtant, la petite équipe n’a pas hésité un instant a montrer sa solidarité avec les soignants qui se battent en première ligne contre la pandémie de coronavirus.

Unicorn Wear a ainsi décidé de consacrer l’ensemble de ses bénéfices du mois de février 2020 à  acheter masques de protection, produits d’hygiène et petites friandises, à destination du personnel soignant de l’hôpital d’Argenteuil, dans le 95 (il se murmure même qu’ils ont rajouté un peu au pot histoire d’envoyer de la vraie fraise Tagada, plutôt que de l’imitation low cost, je sais que vous savez).

Rendez-vous en terre hospitalière

Casquette Bitcoin et Ethereum vissées sur la tête, Camelia et son frangin Stéphan, créateurs de la marque ont donc débarqués à l’accueil de l’établissement. Le reste, c’est eux qui racontent :

Unicorn organise une distribution de friandises à l'hôpital d'Argenteuil

« Soyons honnête, on a pas trop parlé Bitcoin et crypto, tant les soignants n’ont pas la tête à autre chose que leur mission.

On ne pensait pas rentrer dans l’hôpital au début, nous avions juste prévu de déposer les dons à une personne et nous éclipser. Mais finalement la personne qui s’occupe des dons et de la communication nous a proposé de distribuer nos dons directement.

On était bien équipé on s’est dit “go pourquoi pas !”. On a un peu parlé de l’hôpital, des difficultés rencontrées, de l’aide qu’on pouvait leur apporter au cas où… Et il s’avère qu’ils ont vraiment besoin de soutien. C’est très, très dur ce qu’ils vivent en ce moment. C’était très touchant. »

Bien évidemment, on aime bien dans les présentes colonnes se féliciter des évolutions de Bitcoin, conjecturer jusqu’à plus-soif sur sa future colossale valeur (qui engagera peut-être notre non-moins colossale fortune), deviser sur les aléas et les péripéties de l’industrie… Mais voila, une des véritables richesses de cet écosystème très largement virtuel, qu’on le veuille ou pas, se trouvera toujours dans le cœur que certains sont capable de mettre, même dans les plus modestes des actions. Bravo Unicorn Wear ! (et si vous voulez marquer votre approbation, on me murmure qu’ils ont de magnifiques T-shirts).

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo