100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

lun 10 Août 2020 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux ceux qui ont cru en lui, avec 100% des adresses LINK profitables.

Chainlink prend quelques places !

Le prix du LINK a atteint récemment un nouvel ATH de 14.18 USD. Chainlink débarquant à la 6ème place du Marketcap et talonnant Bitcoin Cash (BCH). LINK est l’une des cryptomonnaies qui a le plus bénéficié du dernier rallye des altcoins : sa capitalisation boursière a connu une croissance significative, devançant ainsi d’autres cryptomonnaies comme Binance Coin (BNB) et EOS.

Quelques indicateurs-clés révèlent la présence des taureaux sur le marché du LINK, expliquant l’appréciation exceptionnelle de son prix.

L’annonce de nombreux partenariats stratégiques a certainement contribué aux performances exceptionnelles de Chainlink : les plus notables sont la collaboration avec Binance Smart Chain et le conglomérat allemand, Deutsche Telkom’s T-Systems.

Chainlink a annoncé en outre, la création d’un programme de subventions pour soutenir le développement des projets liés aux contrats intelligents.

Un LINK déséquilibré entre l’offre et la demande

Ce rallye est à l’origine d’un phénomène assez rare sur le marché du LINK : en effet, selon les données d’IntoTheBlock, 100% des adresses LINK seraient profitables.

Un simple indicateur métrique comparant le prix d’acquisition de l’actif et sa valeur actuelle, a permis  de déterminer ce niveau de profitabilité.

En comparaison, 90% des adresses Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont actuellement profitables, contre 47% seulement pour Litecoin (LTC).

Les analystes se posent des questions quant aux facteurs explicatifs d’une telle situation. Le co-fondateur d’IntoTheBlock, Alfredo Terrero, indiquait qu’une très faible proportion d’utilisateurs procédait à des achats sur marge du LINK, suite à ce nouvel ATH : il existerait actuellement un déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché.

Les cryptomonnaies : un investissement sûr ? Les fameux cerveaux de la Finance, aux commandes autorités de régulation jouant le gendarme de la finance auraient des urticaires en entendant une telle affirmation ; ils chercheront « le truc » car, c’est tout bonnement impossible et qui dit crypto qui plus est, dit scam.

Sauf qu’impossible n’est pas crypto, il suffit de voir le montant marginal des frais des transactions effectuées par les Baleines BTC. Adam Back a beau traité tous les altcoins de scams mais, la réalité est que Bitcoin n’est pas intouchable et que certains altcoins ont le potentiel pour le détrôner. Investisseurs cryptos débutants, le cryptosphère ne se limite pas à Bitcoin ; il faut aussi voir ailleurs !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.