JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine par BYKEP !

Cette semaine dans l’actu de la semaine BYKEP, nous repassons en revue l’adoption du Bitcoin sous un autre angle. En effet, cette adoption que l’on sent de plus en plus prégnante dans une société à la recherche d’une nouvelle monnaie digne de confiance dans le monde désormais numérique se décline sous différents exemples que l’on a pu évoquer dans cet article. Dans un premier temps nous avons noté que, cette semaine, la société américaine Microstrategy persiste et signe en rachetant à nouveau plusieurs milliers de Bitcoins. D’un autre côté le nombre de distributeurs de Bitcoin n’a jamais été aussi élevé dans le monde, il se porte en effet à plus de 10 000 machines prêtes à vous donner accès à la porte du paradis avec un grand B comme Bitcoin. 

Microstrategy achète à nouveau du Bitcoin : 17 000 Bitcoins pour une valeur d’environ 175 millions de dollars 

En 2013, alors que les fans de la première heure (ou plutôt de la deuxième) se ruaient déjà vers le Bitcoin pour se constituer un capital dans la monnaie digitale qui deviendra en quelques années incontournable, le PDG de Microstrategy se montrait lui beaucoup plus sceptique quand à l’avenir du Bitcoin.  A l’époque, s’ils étaient nombreux à partager son opinion, certains, plus visionnaires ont pu bâtir de véritables fortunes en achetant du Bitcoin a un prix que l’on pourrait considérer comme étant dérisoire par rapport au cours actuel. Pour rappel le cours du Bitcoin de 2013 évoluait aux alentours des 1000 dollars, soit environ 10 fois moins élevé qu’aujourd’hui. Parfois il faut ainsi savoir se lancer au moment des “early adopters”. 

Comme dit le dicton, “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”. Ce fut le cas du PDG de Microstrategy. En effet Michael Saylor, a cette année opéré un retournement à 180 degrés sur la question du Bitcoin. Un changement d’avis qui s’est immédiatement concrétisé en acte car au mois d’Août de cette année 2020 la société spécialisée dans l’intelligence économique et le conseil aux sociétés a surpris tout l’écosystème crypto et Bitcoin en annonçant qu’elle avait investi dans plus de 21 000 Bitcoins pour une valeur de 250 millions dollars. Microstrategy restera dans l’histoire comme étant la première société américaine côté au Nasdaq réalisant un tel investissement dans le Bitcoin. 

Cette semaine, la société américaine, par la voix de son PDG persiste et signe quand à sa position sur le Bitcoin. Une fois que l’on goûte au Bitcoin il est difficile de passer à autre chose, c’est bien le sentiment qui domine dans les locaux de la firme qui a de nouveau acheté pour plus de 16 000 Bitcoins pour une valeur de 175 millions de dollars. Le Bitcoin est ainsi devenu la monnaie numéro un en réserve de valeur dans les caisses de Microstrategy. Adieu les montagnes de cash en perte de valeur constante dans un contexte d’inflation permanente ces dernières années et donc bienvenue au Bitcoin et à son cours en croissance chaque année. 

Interviewé récemment par l’expert crypto Anthony Pompliano, Michael Saylor a avoué regretter son tweet Bitcoin sceptique de 2013. Aujourd’hui il est clairement en faveur du Bitcoin pour être la réserve de valeur numéro un de sa société. Il a ainsi su convaincre le conseil d’administration que le Bitcoin assurait une meilleure réserve de valeur que le cash mais aussi que l’or. Alors, est-ce le début d’une nouvelle ère pour Bitcoin, celle de son adoption massive dans les caisses des grandes sociétés internationales ? En tout cas il dispose de forts atouts pouvant jouer en sa faveur dans ce scénario. Affaire à suivre, sur thecointribune mais aussi dans nos vidéos d’actu BYKEP !

Plus de 10 000 distributeurs de Bitcoins dans le monde ! 

Quand on débute dans le Bitcoin, une des difficulté principale que l’on peut rencontrer est le fait de rendre “palpable” la notion de cryptomonnaie Bitcoin. Les distributeurs automatiques de bitcoins, reconnaissables à leur couleur oranges augmentent ainsi chaque jour un peu plus leur domination territoriale sur la planète car tout le monde devrait pouvoir accéder au Bitcoin comme on peut retirer du cash à peu prêt à tous les coins de rue aujourd’hui. Attention le distributeur de Bitcoin ne vous offrira pas de Billets mais bien des bitcoins transférés automatiquement sur votre wallet digital. 

Un mouvement plus que jamais dans la tendance, à l’heure où le covid semble porter un dernier coup de massue fatal au cash physique comme on a pu le connaitre. Bitcoin apparaît ainsi comme l’alternative idéale pour disposer d’un cash digital permettant de réaliser des paiements dans les commerces physiques ou en ligne qui les acceptent, et ils sont de plus en plus nombreux. 

Dès lors, où trouver un distributeur de bitcoins ? Pour cela deux solutions s’offrent à vous : la première est de regarder la liste présentées sur la carte de “CoinATMRadar” qui recense plus de 10 014 distributeurs dans le monde. Ces distributeurs se trouvent pour la majorité aux USA où l’on en dénombre plus de 7000. En France on en trouve seulement une dizaine. 

La seconde solution pour se procurer des Bitcoins en passant par un contact humain et non par une machine c’est de passer par le service Bitcoin BYKEP. En effet aujourd’hui BYKEP a fait le choix de rendre le Bitcoin accessible en France et en Europe en passant par les buralistes et les commerces de proximité. Et ici les chiffres sont beaucoup plus importants, plus de 10 000 distributeurs affiliés BYKEP sont présents sur le territoire français. Autant dire qu’en optant pour le Bitcoin BYKEP, vous pourrez littéralement en acheter à chaque coin de rue ! Télécharger l’application BYKEP et rendez-vous sur BYKEP.com pour en savoir plus. 

On espère que ces exemples vous ont permis de mieux comprendre pourquoi le Bitcoin est en passe de devenir incontournable auprès des entreprises et des particuliers dans le monde. En attendant, on vous laisse aller faire un tour sur la chaîne Youtube BYKEP pour retrouver plus d’actu en lien avec l’adoption du Bitcoin. On se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles actus crypto BYKEP !

Retrouvez chaque semaine l’actu BYKEP sur Youtube !
Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo