Blockfi lance des cartes de crédit avec cashback en Bitcoin (BTC)

ven 09 Juil 2021 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Pauline Dalban

L’idée était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, mais un doute a longtemps subsisté quant au coût de la carte à l’année. BlockFi a déjoué les pronostics en mai dernier en proposant une carte de crédit gratuite permettant d’obtenir un cashback en BTC une fois un certain montant dépensé.

Une carte de crédit soutenue par Visa

BlockFi est une start-up new-yorkaise qui se positionne dans le secteur du crédit et de l’épargne crypto. En ce 7 juillet 2021, elle vient de lancer sa carte de crédit BTC, permettant ainsi à des clients agréés vivant aux USA de bénéficier de rewards à partir du moment où ils ont dépensé une certaine somme avec cette carte. Au début, il était dit que la carte devait coûter aux clients la possédant environ 200 $ par an. Finalement, en mai, BlockFi a tenu à préciser que la carte serait totalement gratuite. Émise par Evolve Bank & Trust, cette carte peut être utilisée partout dans le monde, là où la carte visa est acceptée.

Comment fonctionne la carte BlockFi ?

Le fonctionnement de cette carte est relativement simple à comprendre. Les personnes ayant la possibilité de la recevoir peuvent l’utiliser partout dans le monde pour régler leurs achats, à condition qu’ils puissent payer avec une carte Visa. Une fois qu’un client a dépensé plus de 50 000 $, il peut récupérer 2% de ses dépenses en BTC, sur les dépenses réalisées après avoir dépassé le palier des 50 000 $. Ces BTC vont être transférés immédiatement sur le compte d’intérêt BlockFi de chaque client. Si d’autres organismes offrent des miles ou d’autres récompenses à leurs clients, a fait le choix d’opter pour une récompense en cryptomonnaie, qui peut donc rapporter plus ou moins au possesseur de la carte en fonction du cours du BTC dans les mois qui suivent. Selon le fondateur de BlockFiFlori Marquez, cette nouvelle carte va permettre aux clients qui la possèdent de collecter plus facilement des BTC.

Pourquoi Visa valide le lancement de la carte de crédit BlockFi ?

Depuis plusieurs années maintenant, Visa s’investit beaucoup dans les cryptomonnaies et dans la recherche visant à les utiliser plus souvent au quotidien, ce n’est donc pas une surprise qu’elle soutienne cette nouvelle initiative permettant de rendre le BTC plus accessible. 

Pour le moment, seul un nombre réduit de personnes peuvent accéder à la carte BlockFi permettant de collecter des BTC, reste à voir de quelle façon cette carte sera amenée à évoluer dans le futur. Rien ne permet d’affirmer que la Visa Signature BlockFi Rewards restera gratuite indéfiniment par exemple.

A
A
Pauline Dalban

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 953,75 $ 0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 011,54 $ 1.04%
DEFI (DEFIPERP) 13 092,20 $ 1.26%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.