NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Crypto.com (CRO), le Colosse 2020 de la Crypto

Comme vous le savez, le monde de la cryptomonnaie est extrêmement vaste, regorge de possibilités, et il est assurément très difficile de suivre l’ensemble des mutations du secteur, notamment en raison de la multitude d’acteurs qui apparaissent à chaque innovation. Cependant, en 2020, une plateforme fait particulièrement parler d’elle. Il s’agit de crypto.com et nous allons ici détailler pourquoi cette plateforme a généré un tel bruit. C’est parti !

Présentation de la plateforme et de son token le CRO

Crypto.com se revendique comme une plateforme en ligne polyvalente qui tend à englober de manière tentaculaire l’ensemble des activités liées aux cryptomonnaies et tokens associés. Ainsi, vous ne saurez absolument pas étonnés d’apprendre qu’aux fondations de la plateforme crypto.com se trouve le crypto.com coin, ou CRO, qui est le token officiel de la plateforme ! Ce même token est par ailleurs très loin d’être figuratif tant il joue un rôle central dans les fonctionnalités de la plateforme. A l’heure où j’écris ces lignes, le CRO est le 14ème crypto au monde selon coinmarketcap.com.

Pour rappel, un token est un actif numérique reposant sur une blockchain, la plupart du temps la blockchain Ethereum. Cependant, le CRO repose sur la propre blockchain de crypto.com qui est une blockchain publique et opensource.

Ainsi, l’ensemble des fonctionnalités de crypto.com reposent en parti sur la possibilité de staker du CRO afin d’obtenir de nombreux avantages. Staker un token désigne le fait de bloquer ce token pendant une période donnée, empêchant ainsi le transfert à un autre wallet de ce token ou bien la vente de celui-ci. De fait, le token est comme gelé et est immobilisé pendant toute la durée du staking.

La plateforme d’exchange de crypto.com

Crypto.com est une plateforme d’exchange de type centralisée, ou CEX. L’exchange se revendique comme proposant des frais réduis par rapport à la concurrence et ayant les meilleurs prix d’exécutions. 

Au sein de cet exchange particulier, on retrouve le Syndicate, qui est une place de marché où il est possible d’acheter des tokens issus de projets que les équipes de crypto.com ont estimé comme intéressants. Ces tokens sont alors proposés à prix réduits, si l’on répond à certaines conditions notamment temporelles (être là au bon moment, lorsque l’offre est en cours) et numéraire (avoir une certaine quantité de CRO staked). Ainsi, les tokens à prix réduits sont échangés contre des…. CRO !

L’existence d’une application mobile crypto.com 

L’application mobile permet d’accéder à presque toutes les fonctionnalités de la plateforme crypto.com. Elle permet par ailleurs de gérer ses wallets et ce qu’ils contiennent mais également de monitorer l’évolutions des cours des cryptomonnaies. L’application donne par ailleurs accès aux différents services que nous allons par la suite énumérer.

Crypto.com : Earn 

Ce système appelé Crypto Earn repose sur le fait que de nombreuses cryptomonnaies, différentes du CRO peuvent être staked et apporter de fait des intérêts. Ainsi, via crypto.com vous pouvez stake des cryptomonnaies et percevoir des intérêts qui sont proportionnellement boostés par les CRO que vous détenez. Plus vous stakez de CRO sur la plateforme, plus les intérêts générés par le staking de toutes vos cryptomonnaies seront importants. Cependant, ce système requiert un investissement minimum, c’est-à-dire qu’il existe un minimum de capital dont on doit disposer pour bénéficier des fonctionnalités Crypto Earn. Ces montants varient en fonction des différentes cryptomonnaies. 

Par ailleurs, il existe plusieurs formules de staking : flexible, 1 mois et 3 mois. Plus vous stakez longtemps, plus vous gagnerez d’intérêts. Impressionnant n’est-ce pas ?

Les intérêts perçus arrivent directement dans votre wallet crypto.com toutes les semaines. Cela change quelque peu du merveilleux monde de la DeFi où il est parfois nécessaire de claim ses tokens manuellement !

Différents plans d’investissement  

La plateforme propose également de confier votre crypto à des bots de trading ou algorithme qui s’occuperont de bouger vos fonds pour vous. Pas besoin d’avoir de connaissances en trading pour profiter des opportunités liées à la volatilité des cryptomonnaies. Il existe plusieurs profils de bots en fonction du niveau de prise de risque que vous souhaitez pour votre investissement. Plus les risques seront faibles, plus les intérêts issus du trading que vous percevrez le seront également. A contrario, gros risque s’associe aisément avec gros gain potentiel mais également grosse perte potentielle. Il existe donc sur crypto.com trois niveaux de risque, du plus agressif au plus safe : growth, balanced et conservative.

Crypto.com : Credit

Sur le modèle de ce qu’il se fait actuellement dans le monde de la DeFi il est possible d’obtenir des prêts grâce à des collaterals qui sont garants de la solvabilité de l’emprunteur. Naturellement pour crypto.com, le taux d’intérêt diminue avec un nombre de CRO staked important. Il est ici important de noter que bien qu’en apparence très similaire aux produits de loan DeFi, il s’agit ici d’un service totalement centralisé. Ce n’est pas forcément sans avantage, car cela permet par exemple d’ôter totalement la notion de délai de remboursement pour ces prêts crypto.com.

Les cartes crypto CRO de crypto.com !

Crypto.com propose de déployer des cartes de paiement VISA connectées à votre wallet crypto ! Convertissez directement vos cryptos en euros en tirant à un distributeur ! Les cartes crypto.com proposent de nombreux avantages qui dépendent en grande partie du nombre de CRO staked et pour quelle durée. Le staking n’est pas totalement nécessaire à l’utilisation de la carte CRO mais cependant absolument vitale pour profiter des nombreux avantages associés : des cashback allant jusqu’à 8% à chaque utilisation de la carte, des remboursements d’abonnements tels que Netflix ou Spotify, un remboursement à hauteur de 10% sur les plateformes comme AirBnB et Expedia. Pour profiter de ces avantages, il suffit seulement d’utiliser la carte crypto.com en moyen de paiement.

Ces cartes présentent par ailleurs d’autres avantages, comme l’absence de frais annuels et de frais de retraits (plafonné selon la carte).

Il existe naturellement plusieurs gammes de carte Crypto.com dont la particularité est qu’elles sont fabriquées en matière métallique. Je vous laisse observer les avantages de ces différentes cartes dans l’image ci-dessous. 

crypto.com cards VISA
comparaison des cartes crypto.com

Le module de paiement crypto.com Pay

Voici une des grandes forces de crypto.com. En effet, la plateforme permet aux boutiques en ligne d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Cette méthode de paiement permet aux commerçants d’économiser énormément sur les fees associées aux processus de paiement (à chaque achat que vous effectuez en ligne, le commerçant paye une taxe variable à son fournisseur de paiement). Ainsi, les commerçants acceptent les cryptos en moyen de paiement et perçoivent quant à eux automatiquement des monnaies fiduciaires selon préférence. Ce module de paiement est compatible avec plusieurs CMS et notamment WooCommerce.

L’extension de l’empire crypto.com à la DeFi

Enfin, crypto.com propose aujourd’hui un service de wallet décentralisé afin d’exploiter pleinement la DeFi et son essor. Crypto.com déploie alors un service de Swap, similaire à celui d’UniSwap, un service de farming, mais également une autre application mobile, Crypto.com DeFi wallet, qui joue un rôle similaire à celui d’un MetaMask par exemple. 

DeFi Swap crypto.com

Un véritable colosse de la cryptomonnaie

Aujourd’hui, et après la description sommaire à propos de la plateforme crypto.com, il est évident qu’il s’agit d’un sérieux titan dans le domaine des cryptomonnaies. Son expansion est extrêmement impressionnante surtout lorsque l’on figure que son développement à commencer seulement en 2016 ! Cette plateforme à une force non-négligeable qui repose dans sa polyvalence. En effet, l’environnement blockchains et cryptomonnaies étant particulièrement fertile en termes d’innovations, on assiste à une multiplication rapide des outils et des plateformes.

Une plateforme dont l’avenir sera significatif des évolutions cryptos

Là où la plateforme frappe fort, c’est que plus son développement avance dans le temps, plus la plateforme s’apparente à un genre nouveau de banque : possibilité de souscrire à un prêt, possibilité d’investir, possibilité d’obtenir une carte de paiement VISA, etc… Il est alors particulièrement pertinent  de s’intéresser à la naissance d’une telle structure et d’observer son évolution notamment ce qu’elle fait des valeurs initiales de la cryptomonnaie à terme mais également ce que les législateurs lui permettront de faire. En tout cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informé des évolutions marquantes de crypto.com !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Issu du monde médical, je nourris un vrai intérêt pour les blockchains. Je suis convaincu que ces technologies seront un véritable axe de pivotement dans les années à venir. Je suis également un grand enthousiaste de la DeFi.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo