JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Points fidélité contre Bitcoin, ETH et Bitcoin Cash : Rakuten envoie un signal fort

La fidélité ça paie, et en cryptos en plus ! Depuis le 24 décembre 2019, les clients de Rakuten au Japon qui disposent d’un Rakuten wallet, peuvent désormais convertir leurs points de fidélité en Bitcoin (BTC), en Ethereum (ETH) ou en Bitcoin Cash (BCH).

Rakuten Wallet veut lever les barrières à l’entrée du crypto-trading, en permettant aux novices d’approvisionner leur crypto-wallet à partir de leurs points de fidélité.

Le groupe Rakuten veut exploiter les synergies, pas forcément évidentes mais, existant entre son crypto-exchange et ses sites e-commerce. Pourquoi pas ? Après tout, portefeuille et caddie ont toujours fait bon ménage. Non ?

Un bon point pour Rakuten !

Rakuten permet désormais à ses clients au Japon qui disposent déjà d’un Rakuten Wallet, de transformer leurs points de fidélité en BTC, en ETH ou en BCH.

En théorie, cette décision devrait motiver les clients des sites e-commerce de Rakuten (environ 95 millions d’abonnés au Japon en 2018, soit 75% de la  population) à ouvrir un Rakuten Wallet, de quoi booster la base d’utilisateurs du crypto-exchange.

Dans la pratique, le géant japonais réussira t-il là où d’autres ont échoué (ou ont peur d’échouer) ? En effet, on ne compte que 2 millions de comptes cryptos actifs au Japon, soit 1,5% de la population nippone.

Les Conditions Générales de Conversion

Chaque point de fidélité équivaut à 1 JPY. Seuls les points de fidélités standards sont échangeables, ceux à durée limitée ne le sont pas.

La conversion n’est possible qu’à partir de 100 points. Les membres “Diamant” pourront convertir jusqu’à 50 000 points par transaction et 500 000 points par mois (soit l’équivalent en JPY, environ 4500 dollars quand même).

Les autres membres peuvent convertir jusqu’à 30 000 points par transaction et 100 000 points par mois.

En revanche, les cryptos ne peuvent être réciproquement converties en Super Points Rakuten. La leçon à en tirer : La fidélité paie mais, on ne peut l’acheter.

Le Père Noël est passé avec un sac de cryptos chez les clients nippons de Rakuten. Leur fidélité est récompensée en BTC, en ETH ou en BCH. Les clients européens et US devront encore patienter, Rakuten n’a pas dit un mot sur une extension probable de ce service à d’autres pays. Bientôt une crypto-guerre entre les géants de l’e-commerce ? Et à quand une récompense en cryptos pour les hommes et les femmes fidèles dans leur vie de couple?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo