Shiba Inu (SHIB) : Le volume de ses échanges dépasse les 5,6 milliards de dollars

ven 12 Nov 2021 ▪ 21h45 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le prix de Shiba Inu (SHIB) se consolide au-dessus de la barre des 0,000 05 dollar depuis près de deux semaines maintenant, mais malgré la perte de vitesse des prix, la popularité de la monnaie mème ne s’est pas estompée. D’après le site de CoinGape, l’altcoin a enregistré un volume de transactions énorme de 5,6 milliards de dollars seulement derrière le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH).

Shiba séduit un sénateur américain

L’énorme pic du volume des transactions a attiré l’attention de la candidate au Sénat américain Shannon Bray, qui s’est récemment révélé une fervente partisane du SHIB. Bray a qualifié l’énorme volume de transactions de gros problème dans un tweet cité. Plus tôt, le candidat au Sénat américain a changé sa photo d’en-tête Twitter en une affiche de Shiba Inu.

Shiba Inu (SHIB) a réussi à récupérer au-dessus de 0,000 05 dollar après être revenu à un creux hebdomadaire de 0,000 046 dollar lors du récent crash flash sur le marché crypto. Le prix de SHIB n’a pas eu le même élan qu’il a présenté en octobre, car il a augmenté de 1 000 % le mois dernier. Il a perdu près de 50 % de son plus haut historique (ATH) de 0,000 089 dollar et se négocie actuellement à 0,000 052 5 dollar.

La montée en popularité de Shiba Inu va-t-elle aider son prix ?

Shiba Inu est devenue la monnaie mème la plus en vogue en 2021, dépassant le Dogecoin (DOGE) à la fois en termes de popularité et de capitalisation boursière. Bien que DOGE ait dépassé SHIB en termes de capitalisation boursière en raison de la baisse des prix en novembre, les partisans de SHIB croient toujours qu’il deviendra éventuellement la monnaie mème de référence et le tueur du DOGE.

Récemment, Binance et Coinbase ont ajouté de nouvelles paires Shiba Inu à la lumière de sa popularité croissante et la dernière à rejoindre l’incursion est la licorne crypto indienne CoinDCX. CoinDCX a annoncé le listing de SHIB plus tôt dans la journée en l’appelant « Doge Killer ».

Shiba Inu n’est pas seulement populaire pour le trading au milieu d’une croissance de 1 000 %, en fait, tout comme le Dogecoin, de nombreux commerçants ont également manifesté leur intérêt à accepter le paiement en SHIB. Le géant américain de la chaîne de cinéma AMC Theatres a également confirmé qu’il ajouterait bientôt le SHIB comme paiement.

Le volume des échanges de Shiba Inu fait une montée en flèche et atteint un pic à 5,6 milliard de dollars. Le sénateur américain, Shannon Bray, qui avait déjà manifesté son intérêt pour le coin plus tôt ce mois-ci a vu son engouement grandir suite à la nouvelle. Cependant, SHIB reste encore loin derrière son record historique et subit une évolution en dents de scie. Ses supporteurs fidèles sont pourtant certains de son avenir prospère et le voient déjà dépasser son rival actuel, le Dogecoin (DOGE), dans la bataille qu’ils mènent l’un contre l’autre depuis maintenant plusieurs semaines. Quel avenir pour SHIB ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.