JUST (USDJ) verra donc bientôt le jour avec un Justin Sun dans le rôle du Père Noël, par le biais de la fondation JUST qui organisera un airdrop de tokens aux enfants sages membres de la communauté TRON (TRX). Les premiers tokens seront distribués au mois de mai 2020. Mais déjà, JUST ne fait pas que des heureux dans la communauté TRX.
Just airdrop it
Les tweets, ça le connaît ! Le 5 avril 2020, Justin Sun annonce via son compte Twitter, le lancement de JUST (USDJ), un stablecoin adossé en 1 : 1 au dollar, qui fonctionne sur le même modèle que MakerDAO (DAI).
Sun ayant peut-être trop fatigué ses doigts à force de twitter aussi rapidement que l’éclair, c’est par le biais d’un communiqué de presse que la fondation JUST – qui gère la plateforme de prêt du même nom – annonce un airdrop de tokens USDJ pour les personnes qui détiennent au moins 100 TRON (TRX).
Le communiqué fut bien évidemment partagé sur Twitter mais,
cette fois-ci par le compte de la fondation TRON.
Le programme de l’airdrop, à ne pas rater pour les fans de TRON ou de son fondateur :
- Le 20 mai 2020 : premier airdrop de tokens USDJ pour un total de 217 800 000 USDJ – environ 2,2% de l’offre totale ;
- Entre le 20 juin 2020 et le 20 mai 2021 : 237 600 000 USDJ ;
- Entre le 20 juin 2021 et le 20 mai 2022 : 257 400 000 USDJ ;
- Entre le 20 juin 2022 et le 20 octobre 2022 : 277 200 000 USDJ.
Pour une gouvernance
juste
Les détenteurs de USDJ pourront participer à la gouvernance de JUST et, devront donc en contrepartie, contribuer à la couverture des frais de stabilisation liés aux positions de dette garanties (CDP).
L’airdrop de tokens USDJ sera proportionnel au nombre de token TRON (TRX) détenus par les personnes concernées, celles qui en possèdent le plus auront bien évidemment le plus d’influence sur la gouvernance du nouveau stablecoin.
La nouvelle ne semble pas pour autant faire l’unanimité au sein de la communauté TRX : de nombreux membres estiment que la création de ce nouveau token est tout simplement inutile car, elle ne présenterait aucune utilité, sauf pour la fondation, qui récupérera les tokens en circulation.
Rendez-vous donc le 20
mai 2020 pour les holders de TRX : c’est le moment d’augmenter son stock
de TRX pour recevoir plus de USDJ gratuitement alors, à vos wallets ! Distribution
gratuite dites-vous ? Il faudrait revoir la définition d’un airdrop dans
certains cas.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Zoé De La Roche
La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.