Agent immobilier Ryan Serhant : 50 % de l’immobilier sera acheté en ethers (ETH) et autres cryptos

sam 18 Déc 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Alors que le secteur crypto croît et l’adoption des monnaies numériques prend de l’ampleur, l’agent immobilier vedette, écrivain et animateur de télévision Ryan Serhant estime que dans les cinq prochaines années, 50 % des transactions immobilières seront effectuées en cryptomonnaies.

Transactions immobilières en cryptomonnaies

Ryan Serhant, animateur de l’émission télévisée « Million Dollar Listing New York », est connu pour avoir réalisé des transactions immobilières d’une valeur de plus de 1 milliard de dollars. Dans une récente interview, il a annoncé que cette année a été marquée par un « boom » sur le marché virtuel de l’immobilier. Les particuliers et les organisations ont payé des centaines de milliers de dollars en ETH et dans d’autres cryptomonnaies pour posséder le droit à un objet. Certaines personnes achètent des biens immobiliers pour la cryptomonnaie même dans le monde réel. Selon les prévisions de Serhant, dans les cinq prochaines années, la moitié des transactions immobilières seront effectuées à l’aide de cryptoactifs.

« Nous vivons à une époque unique. Bientôt, il y aura beaucoup de “baleines” qui convertiront leurs cryptomonnaies en actifs matériels, en achetant des penthouses et des terrains. Ce mois-ci, nous prévoyons deux transactions de cryptomonnaies “de portefeuille à portefeuille” dans la seule ville de New York. En outre, en décembre, nous prévoyons d’effectuer sept transactions impliquant BitPay », a fait savoir Serhant.

Les établissements de crédit doivent travailler avec la cryptomonnaie

Le célèbre agent immobilier est convaincu que, à mesure de l’adoption des cryptomonnaies, elles deviendront un moyen de paiement pour le logement habituel. Selon Serhant, les banques devraient également ajouter des cryptoactifs à leur gamme de produits pour faciliter les prêts au logement, mais le moment n’est pas encore venu.

« Si je contacte un créditeur pour obtenir un prêt pour acheter une maison, indiquant que tous mes actifs sont investis dans les cryptomonnaies SOL, ETH et BTC, il répondra que c’est là une aventure trop risquée. Le prêteur dira : “Les cryptomonnaies sont instables, nous ne pouvons donc pas vous accorder de prêt dans de telles conditions ou vous le fournirons à 25 % d’intérêt” », a ajouté Serhant.

Il a noté que même si les cryptomonnaies étaient de plus en plus utilisées pour acheter des biens, les agences immobilières ne pouvaient pas simplement vendre des maisons à tout utilisateur disposant d’un portefeuille Bitcoin. Il s’agit de se conformer aux exigences réglementaires et aux procédures KYC pour empêcher les criminels et les personnes figurant sur la liste des sanctions d’acheter des biens immobiliers sur le marché en utilisant des cryptomonnaies.

« Je suis définitivement un partisan de l’argent sécurisé. Mais, en même temps, si l’utilisation de la cryptomonnaie simplifie et accélère l’achat d’une maison, cela semble assez tentant », a souligné Serhant.

Rappelons que la première transaction immobilière entièrement réalisée en BTC a eu lieu au Texas en 2017. En outre, en octobre de cette année, la maison de vente aux enchères australienne Lloyds Auctions a ajouté la possibilité d’acheter des biens immobiliers et d’autres biens pour les bitcoins.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.