David Guetta met en vente son appartement de Miami et accepte Bitcoin et Ethereum

ven 11 Juin 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Cauffet

Quel est le point commun entre 378 BTC et 5670 ETH ? Ces deux montants, d’environ 14M$ à l’heure où cet article est rédigé, vous permettent d’acheter l’appartement de luxe du DJ français à Miami.

Le rêve américain du XXIème siècle

L’artiste mondialement connu a proposé à la vente son appartement vue mer de Miami et accepte les paiements en Bitcoin et Ethereum.

Son bien immobilier est composé de 3 chambres pour une superficie totale de 234m². Situé au 37ème étage du complexe Setai Residences, il offre une vue imprenable sur la plage et la ligne d’horizon dessinée par l’Océan Atlantique.  L’achat de l’appartement offre également un accès aux trois piscines de la résidence, aux services 24/7 délivrés par Sentai Residences, aux services de bien-être (sauna, spa, …) et j’en passe ! L’entreprise responsable de la vente est le Freud Group, organisme spécialisé pour répondre aux besoins des célébrités, et vous pouvez retrouver l’annonce ici.

Même si cette information découle d’une supposition, il semblerait que la décision d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement soit une demande personnelle de David Guetta. En effet, aucune autre annonce sur le site du Freud Group ne fait mention de paiement en crypto. Il faut dire que l’artiste français a plusieurs fois témoigné de son engouement pour les monnaies digitales. En septembre dernier par exemple, il annonçait son partenariat avec la plateforme décentralisée de réalité virtuelle Sensorium Galaxy.

La ville de Miami devient une référence dans l’univers des paiements immobiliers en cryptomonnaies. Le complexe Arte Surfside, appartenant à Ivanka Trump, a annoncé le mois dernier accepter les paiements en Bitcoin et Ethereum, et la ville a enregistré une vente record à 22.5M$ en cryptomonnaies pour un penthouse. Les solutions de paiements utilisées pour toutes ces transactions n’ont pas été dévoilées, mais on peut supposer qu’elles transitent par Paypal, Coinbase ou Crypto.com.

Le maire de Miami Francis Suarez, où se tient entre autres la Bitcoin conférence cette année, ne cache pas son intérêt pour les actifs digitaux. Il a déclaré travailler jour et nuit pour faire de Miami un centre pour l’innovation crypto et accentue sa politique sur 3 axes : permettre aux employés municipaux d’être payés en Bitcoin, autoriser le paiement d’impôts en cryptomonnaies et placer une partie du capital d’investissement de la ville dans les actifs numériques.

Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.