NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Immobilier, E11EVEN accepte vos cryptomonnaies !

La société immobilière américaine E11EVEN Hotel & Residences revendique les premiers dépôts de crypto monnaie dans le cadre d’une transaction immobilière. En marge de la Conférence Bitcoin 2021 à Miami, Marc Roberts, personnage clé de ce projet de condominiums de luxe, revient sur cette étape historique.

Modern real estate

Miami : un condo de luxe contre des crypto monnaies

Interrogé par Fox Business, le co-fondateur de E11EVEN Hotel and Residences, n’a pas caché son étonnement pour l’enthousiasme généré par la crypto monnaie. Pour lui, l’édition 2021 de la Conférence Bitcoin, programmée pour le 4 juin à Miami, y est pour quelque chose.

Marc Rorberts a également évoqué des résultats positifs par rapport à l’annonce d’E11EVEN d’accepter le dépôt de monnaie virtuelle dans le cadre d’un achat de biens immobiliers issus de son vaste parc. Une offre qui n’est pas passée inaperçue puisque l’entreprise enregistre déjà deux acomptes de 10 à 15% du prix de la propriété.

Pour piqûre de rappel, la société E11EVEN Hotel & Residences développe un projet éponyme dans le quartier Park West de Miami. Il s’agit d’un condominium de luxe composé de 375 unités meublées, réparties sur 65 étages et dont les prix unitaires oscillent entre 300 000 à 10 000 000 USD. Au deuxième mois de lancement, presque 90% des biens étaient vendus.

Volatile ou pas, la cryptomonnaie convainc

Enthousiasmé par ce privilège mis à disposition de ses clients, ce magnat de l’immobilier écarte tout souci relatif au caractère volatile des actifs numériques. Pour lui, les jeunes semblent de plus en plus attirés par l’alternative crypto monnaie et sont moins perturbés par sa fluctuation.

Quand le journaliste a abordé la méthode d’E11EVEN pour faire face à cette volatilité, Marc Roberts peinait à répondre de manière claire. Il a tout simplement déclaré qu’il s’agit d’une nouvelle formule qui mérite plus d’observations. Si de tels cas se présentaient, il a promis d’être proactif.

Pour ce qui est des transactions immobilières à base de crypto monnaies, Cointelegraph a fait l’écho en mai dernier de l’existence d’investisseurs usant de Dogecoin (DOGE) pour se payer des appartements de luxe au Portugal. Toujours le même mois, le promoteur d’appartements de luxe Arte Surfside à Miami acceptait ce même mode de paiement. Des bitcoins et des Ethereum (ETH) suffisaient pour se rapprocher du domicile d’Ivanka Trump.

Les crypto monnaies gagnent de plus en plus de terrain. Si, présentement, elles contribuent à l’achat de biens immobiliers, demain les autres transactions se feront par Bitcoin ou Dogecoin. Qui vivra verra… et témoignera.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo