Le premier grand projet immobilier à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) !

lun 24 Juin 2019 ▪ 6h46 ▪ 3 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Le promoteur immobilier Linzen Property Group donne la possibilité à des acheteurs et investisseurs immobiliers d’acheter des maisons et appartements dans la ville de Brisbane en Australie en utilisant du Bitcoin.

Un projet immobilier majeur

Cela apparaît comme étant le premier projet immobilier majeur à accepter les investissements en Bitcoin. Le projet est dénommé “Dakabin Crossing Residence”. Il s’agit d’un projet d’envergure situé dans la région de la baie de Moreton au nord de Brisbane. Le projet est situé non loin de la ligne ferroviaire qui longe la côte. Les futurs habitants seront ainsi situés à 30 minutes du centre ville et 35 minutes de l’aéroport de Brisbane.

Le projet fait partie d’un projet majeur de la ville australienne qui souhaite développer un nouveau quartier résidentiel et commercial avec des enseignes comme Westfield et Ikea qui s’implantent également. Les acheteurs des appartements en Bitcoins vont-ils influencer ces grands magasins à accepter les paiements en cryptomonnaie ?  

Le premier projet de cette ampleur à accepter les paiements en Bitcoin

Le projet Dakabin s’étend sur 3,75 hectares et inclut un centre commercial. La livraison est prévue pour 2020. Bien qu’encore en construction, près de 45 maisons ont déjà été vendues avec des moyens de paiement traditionnels. Il reste 40 maisons à vendre et celles-ci vont être proposées à la vente en Bitcoin à partir de mai 2019. Les prix en Bitcoins seront basés sur les prix en dollars.

Le promoteur immobilier à l’origine du projet Linzen Property Group est mené par des entrepreneurs australiens ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie technologique dans différents pays : Australie, Afrique du Sud et Dubaï. Le groupe annonce être confiant dans l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie et technologie de transfert financier.

Comment seront effectuées les transactions en Bitcoin ?

Les transactions vont être effectuées par l’intermédiaire de BitPay, une des plateformes d’échange leader pour les transferts de Bitcoins. Bitpay offre déjà des moyens de paiement Bitcoin pour Microsoft, Virgin Galactic et autres.

Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.