Pacaso accepte le bitcoin (BTC) pour acheter des actions de résidences secondaires

mar 26 Oct 2021 ▪ 21h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La startup Pacaso, basée à San Francisco, a récemment annoncé qu’elle permettait désormais de payer en cryptomonnaies, y compris le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE), pour acheter des actions dans des maisons unifamiliales dans certaines des destinations de résidence secondaire les plus populaires aux États-Unis.

Pacaso la « licorne » de l’industrie des résidences secondaires

La société Pacaso a été fondée en octobre 2020 par le co-fondateur de Zillow Group, Spencer Rascoff, et le fondateur de Dotlopp, Austin Allison, et a réussi à obtenir le statut de « licorne » « plus rapidement que toute autre entreprise américaine », a rapporté Bloomberg le 21 mars.

« Les résidences secondaires étaient déjà un rêve pour les familles avant la pandémie, mais cet intérêt n’a fait que s’amplifier avec le Covid-19 qui a changé la façon dont les gens travaillent et vivent », a déclaré le PDG de Pacaso Austin Allison dans une interview.

Pacaso achète des maisons unifamiliales aux États-Unis et puis vend des actions de propriété dans ces résidences. Les actionnaires deviennent « propriétaires à 100 % » car Pacaso ne conserve aucune action, et peuvent réserver des séjours tout au long de l’année (la durée dépend de « la taille de leur part »), rapporte le site cryptoglobe.com.

L’entreprise s’occupe de l’ameublement, des réparations et de la gestion immobilière. La planification est simple et équitable avec l’application SmartStay.

Pacaso introduit les cryptos comme moyen de paiement pour les actions de résidences secondaires

Dans un communiqué de presse publié le 20 octobre, Pacaso a annoncé que la startup « commencera à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour les actions de propriété dans les résidences secondaires proposées via sa plateforme ».

Les futures copropriétaires pourront désormais payer pour leur résidence secondaire avec bitcoin (BTC), ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Dogecoin (DOGE), Wrapped Bitcoin (WBTC) et un certain nombre d’autres cryptomonnaies, dont cinq stablecoins indexées sur le dollar américain (USD). Les paiements en crypto seraient effectués via la plateforme BitPay.

« Une possibilité de payer en cryptos est un sujet récurrent dans nos conversations avec les acheteurs potentiels. […] Nous sommes ravis de pouvoir répondre à cette demande et d’offrir autant d’options de paiement que possible à nos clients », a déclaré le PDG de Pacaso.

À son tour, le PDG de BitPay, Stephen Pair a fait savoir que « de plus en plus de détenteurs de monnaies numériques veulent passer et vivre leur vie en s’appuyant sur les cryptos. Pacaso fait de la résidence secondaire une réalité ».

Avec l’adoption massive des cryptomonnaies bien en cours, un nombre croissant d’acheteurs de résidences secondaires exigera toute une gamme complète d’options de paiement et Pacaso sera là pour les aider à réaliser leurs rêves de résidence secondaire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.