A
A

Les entrepreneurs crypto affluent en masse à Porto Rico pour de grandes économies d'impôt

dim 23 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Des millionnaires crypto déménagent en masse vers l’île caribéenne de Porto Rico afin de profiter des avantages fiscaux du territoire américain et du style de vie somptueux.

Porto Rico attire les entrepreneurs grâce à sa politique crypto

Selon un rapport de CNBC, nombre de personnes riches affluent à Porto Rico en raison de sa politique favorable aux cryptomonnaies, y compris d’énormes dégrèvements fiscaux pour les résidents qui passent au moins 183 jours sur l’île chaque année. Ils peuvent garder leur passeport américain, en plus d’éviter de payer des impôts sur les plus-values.

David Johnston, qui est plongé dans l’espace crypto depuis 2012, a déménagé avec toute sa famille d’Austin pour aller vivre à Porto Rico en mars 2021, qualifiant cette décision de « choix évident ». Johnston a également fait savoir que la plupart de ses amis avaient pris une décision similaire.

« C’est là que tous mes amis habitent. Je n’ai plus d’amis à New York, et peut-être que la pandémie a accéléré cela, mais chacun d’entre eux a déménagé à Porto Rico », a dit Johnston à CNBC.

Johnston a tracé des parallèles entre Porto Rico et Austin, comparant le petit territoire insulaire à la capitale du Texas avant sa métamorphose en un centre technologique américain.

Cependant, malgré la liesse des entrepreneurs crypto qui se ruent à Porto Rico, certains citoyens portoricains semblent mécontents des nouveaux résidents. En particulier, ils déplorent l’exonération de l’impôt sur les gains en capital, qui ne s’applique qu’aux étrangers. L’afflux de nouveaux habitants fortunés a également entraîné une hausse des prix de l’immobilier, qui ont dépassé le coût de la vie, et a suscité un ressentiment accru.

En fait, ce n’est pas un phénomène rare. L’espace crypto connaît de nombreux exemples où, en raison de politiques défavorables à l’égard des cryptomonnaies, les acteurs de l’industrie ont été contraints de s’installer dans d’autres pays afin d’éviter de grosses dépenses et de poursuivre leurs activités.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein avatar
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 468,43 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 240,46 $ -0.11%
DEFI (DEFIPERP) 3 027,70 $ 0.28%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document