A
A

Le géant africain du Bitcoin (BTC) investit dans une marque du vêtement de ville

lun 23 Août 2021 ▪ 20h00 ▪ 2 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Une des plus grandes compagnie crypto du monde lance une initiative visant à regagner la confiance des investisseurs dans les actifs numériques.

Patricia, la plus grande compagnie crypto en Afrique chargée de la vente des actifs numériques, investit 1,5 millions de dollars dans Rooomxix – la marque Nigériane du vêtement de ville.

Selon les deux parties, cette initiative facilitera l’extension des cryptomonnaies sur le territoire du continent, surtout alors qu’environ 60% de la population africaine n’a pas l’accès au service bancaire.  

Cette initiative vise aussi à se débarrasser d’une erreur populaire qui dit que les actifs numériques sont utilisés exclusivement pour le blanchiment d’argent et la fraude.

Cette attitude envers de nouvelles technologies parmi une partie de la population est bien naturelle. Les souvenirs douloureux de l’affaire menée par les auteurs de l’Africript, durant laquelle les investisseurs ont perdu 69 000 Bitcoins (BTC) qui est l’équivalent de 31,8 millions de dollars au moment de la rédaction, persistent encore. En plus, juste avant cela, l’Afrique était bouleversée par la nouvelle de Mirror Trading International : alors les investisseurs ont perdu 23 000 Bitcoins (BTC) pour un montant de plus de 1,2 billions de dollars. 

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 079,36 $ -3.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 689,11 $ -5.02%
DEFI (DEFIPERP) 3 522,30 $ -5.1%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 795,25 $ 0.36%
TECH (NDX) 13 018,18 $ -1.07%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845730 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 90,65 $ 0.18%
IMM. US (REIT) 2 585,73 $ 0.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter