A
A

Airbnb envisage la possibilité de travailler avec des cryptomonnaies

mer 05 Jan 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Le PDG du service de location en ligne de logements à court terme Airbnb, Brian Chesky, a déclaré sur Twitter que la réservation de chambres avec des cryptomonnaies était la demande numéro un des utilisateurs en 2022. Airbnb a admis qu’à l’avenir, il pourrait envisager d’ajouter des paiements en cryptomonnaies.

Les utilisateurs d’Airbnb préconisent les paiements crypto

Le 3 janvier, Brian Chesky a demandé à ses abonnés sur Twitter de faire part de leurs suggestions concernant le fonctionnement du service Airbnb. Selon lui, la société a reçu 4 000 idées pour 2022. Après avoir examiné des milliers de tweets, Chesky a conclu que la demande d’introduction de paiements crypto était en tête. Venaient ensuite les demandes d’affichage plus clair des prix, de mise en place d’un programme de fidélité pour les clients, de mise à jour des frais de nettoyage et d’amélioration du service client.

Dans le même temps, Chesky a annoncé qu’Airbnb travaillait déjà sur la plupart des idées proposées. Le directeur du service n’a pas précisé s’il s’agissait de paiements crypto. Cependant, il a noté que ces derniers impliquent à la fois des tokens et des cryptomonnaies. Il a également ajouté qu’Airbnb avait traité des paiements d’une valeur de 336 milliards de dollars depuis 2013. Airbnb accepte actuellement les cartes Visa, MasterCard, Apple Pay, Google Pay et PayPal.

Hypothèses et conjectures autour de l’adoption de la cryptomonnaie

En septembre, Chesky a affirmé à Fox Business qu’Airbnb recevait de nombreuses demandes liées aux paiements crypto : « Nous recevons beaucoup de demandes depuis plusieurs années, je n’ai encore rien à dire à ce sujet aujourd’hui. »

Plus tôt, on a appris que la startup d’immobilier commercial WeWork a ajouté le support des paiements en bitcoins dans le cadre de sa coopération avec Coinbase. Il est à noter que le PDG de l’exchange crypto a travaillé chez Airbnb en tant qu’ingénieur logiciel avant même la création de la plateforme de trading. Il reste à savoir si Airbnb prendra en charge les cryptomonnaies en conjonction avec l’exchange crypto.

Rappelons qu’à la fin du mois de décembre, dans une interview, Brian Chesky a partagé sa vision de l’avenir du marché de la cryptomonnaie et du métaverse, ainsi que de leur relation avec le domaine des voyages. Il a fait remarquer que même en dépit de l’hystérie générale, Airbnb ne va pas introduire la possibilité de payer ses services en cryptomonnaies dans un avenir proche, bien qu’il ait reconnu que cette option ne peut pas être ignorée.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 22 963,69 $ 0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 679,86 $ -0.69%
DEFI (DEFIPERP) 3 551,40 $ -0.46%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter