NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Au Portugal, un fournisseur d’énergie accepte le règlement des factures en Bitcoin (BTC)

Les clients de Luzboa vont recevoir un coup de jus en Bitcoin (BTC) : le fournisseur d’énergie portugais acceptera bientôt les paiements en BTC, afin d’attaquer un marché de niche. 

Électricité et Bitcoin : et sans minage !

Le 17 février 2021, le président de LuzboaPedro Morais Leitao, annonce que le fournisseur d’énergie portugais acceptera bientôt les paiements des factures d’électricité en Bitcoin

Luzboa va créer un portefeuille BTC dans les prochains jours, afin de permettre aux résidents de payer l’électricité en utilisant le nouveau système de paiement Bit Stop.

Selon Leitao, la société prévoit de convertir instantanément en euros les Bitcoins reçus, afin de protéger l’entreprise contre l’instabilité des prix. 

Leitao a indiqué que cette initiative vise principalement à “capturer un marché de niche”, plutôt que de pousser les clients à payer en BTC.

Luzboa est basée à Viseu, une ville de la région du centre du Portugal. La société compterait environ 5 000 clients locaux. 

En 2017, le groupe Energia qui est le 5ème plus grand fournisseur d’énergie indépendant d’Espagne, devient l’actionnaire majoritaire de Luzboa après avoir acquis 51% de ses parts. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Du Bitcoin dans les caisses

Les autorités portugaises sont plutôt favorables aux cryptomonnaies. Le ministre portugais des Finances avait annoncé fin 2017 que le trading de détail de Bitcoin n’était pas imposable.

Certaines entreprises commencent à accepter les paiements en cryptos pour attirer un nouveau type de clientèle. 

La société bordelaise Lasserre & Papillon avait lancé en 2017, la vente de détail en ligne de grand cru, le BTC Wine, acceptant les paiements en Bitcoin, en Ether (ETH), ou en Bitcoin Cash (BCH).

D’autres suivent la voie de MicroStrategy et de Tesla, en achetant des Bitcoins comme actifs de réserve dans la trésorerie de l’entreprise. 

Bitcoin a franchi la barre des 55 000 USD le 19 février 2021.

Les cryptophiles sont-ils réellement prêts à payer leurs achats en BTC au lieu d’HODler ce dernier, en attendant que son cours atteigne les 100 000 USD ? Les entreprises ont compris que l’acceptation des paiements en cryptomonnaies est désormais un argument marketing pour cibler un segment de clients émergents. Les entreprises n’ont pas besoin d’acheter du Bitcoin pour faire exploser le prix de ce dernier. En acceptant les paiements en BTC, ils encouragent son adoption massive par les particuliers. Bitcoin est de facto une monnaie grâce aux commerçants cryptophiles, bien que le courant ne passe pas entre le BTC et la plupart des banques centrales et des gouvernements. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo