Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

jeu 09 Juil 2020 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d’exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme a décidé de passer à la vitesse supérieure pour réaliser son projet. D’après une information initialement relayée par The Block, puis finalement rendue publique il y a quelques heures, Binance a finalisé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Swipe. La société Swipe est notamment connue pour proposer une carte VISA avec le même type de service que BINANCE désire offrir à ses utilisateurs. Explications.

Un deal pour faciliter la transition vers la Binance Card

C’est en effet le motif le plus évident qui vient à l’esprit pour justifier une telle opération du côté de Binance. The Block, se faisait initialement l’écho de première rumeurs : la bourse cherchait manifestement à acheter la majorité des actions de la startup Swipe, dans le cadre des préparatifs du lancement de sa propre carte de payement.

Le média toujours bien informé des dernières actualités de Binance avait pu obtenir certains détails concernant le deal, détails qui allait se révéler vrais alors que l’information devenait officielle.

La Binance Card sera délivrée en tant que produit White label par Swipe et commercialisée par l’exchange.

Pour rappel, Swipe propose une carte VISA qui prend en charge le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme cela est mentionné sur leur site officiel. Cette carte est notamment émise par Contis Financial Services Ltd qui est un membre de Visa reconnu par la Financial Conduct Authority. Elle permet notamment de convertir de façon instantanée les cryptomonnaies en fiat. La carte est acceptée par 50 millions de commerçants dans le monde et permet même de faire des retraits aux distributeurs automatiques. Il est par ailleurs possible d’obtenir des remises de 1 à 4 %, payés en Bitcoin, pour tous les achats effectués à partir de la carte.

Offrir plus que les services d’une carte de paiement classique

C’est ainsi que l’exchange présentait la future Binance Card au moment de l’annonce faite il y a de cela quelques mois. La carte devrait en effet être liée au compte de tout utilisateur de l’exchange et lui permettra ainsi d’avoir d’autres options de payement. Pour la recharger, l’utilisateur pourra notamment transférer les avoirs de ce compte en utilisant l’application Binance Card prévue à cet effet. L’utilisation de la carte ne devrait engendrer aucuns frais de service mensuels ou annuels d’après les informations publiées à l’époque. Par ailleurs, il était prévu que les fonds de recharge de la carte soient disponibles en Bitcoin (BTC) et en Binance Coin (BNB) le jeton de l’exchange.

S’il est vrai que l’acquisition de Swipe pourrait accélérer le lancement de la Binance Card, elle devrait également augmenter le nombre de cryptomonnaies que pourra supporter la carte.

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.